Aéroport international de Pékin
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
L'aéroport international de Pékin
L'aéroport international de Pékin

L'aéroport international de Pékin (code AITA : PEK, code OACI : ZBAA) est le principal aéroport de Pékin, capitale de la République populaire de Chine. Il est situé à une vingtaine de kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458...) au nord-est (Le nord-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux nord et est. Le nord-est est opposé au sud-ouest.) du centre de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations...), dans le distict de Chaoyang.

Il dispose de deux terminaux opérationnels actuellement. Le troisième vient d'être construit et fut inauguré le 29 février 2008.

Le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2004.) 3 d'une surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement...) de 98 hectares est le plus grand terminal d'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations...) au monde (Le mot monde peut désigner :)[1], plus grand que l'aéroport de Londres Heathrow (L'aéroport de Londres Heathrow (code AITA : LHR ; code OACI : EGLL), situé dans la banlieue ouest de Londres, est le 4e aéroport au monde pour le nombre de passagers transportés et le 1er européen. Il...). Il a été construit pour répondre aux difficultés que rencontrent l'aéroport lié à son accroissement de fréquentation depuis le boom économique. Il permettra aussi de faire face à la probable augmentation des passagers due à l'organisation (Une organisation est) des Jeux Olympiques d'été 2008. Il porte à 76 millions le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de voyageurs potentiels par an.

Le terminal 1 est réservé aux vols domestiques China Southern (Southern est le nouveau nom de la concession ferroviaire, initialement exploitée par Connex South Central, desservant les lignes du sud de Londres, du Surrey et...) et Xiamen Airlines. Le terminal 2 est utilisé pour sa partie domestique par les autres compagnies domestiques et sert aussi pour les vols internationaux.

Page générée en 0.462 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique