Peugeot 605
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Peugeot 605
Constructeur : Peugeot
Dates de production 1989 à 1999
Production totale - exemplaires
Modèle précédent Peugeot 604 (La Peugeot 604 est devenu la première Grand Routiere modèle depuis 1931 chez Peugeot. Produit entre les années 1975 et 1985, en 153.266 véhicules.)
Modèle suivant Peugeot 607 (La Peugeot 607 est une automobile haute de gamme lancée en 2000 et produite à Sochaux. Elle est la première voiture diesel de série au monde équipée d'un filtre à particules.)
Classe Voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée...) de luxe Française
Moteur(s) Essence et diesel
Transmission Traction Avant
Carrosserie(s) berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.)
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet complètement...) 4 765 mm
Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux mesures d'un...) 1 800 mm
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) 1 440 mm
Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est...) - kg
Plate-forme commune Commune avec la Citroën XM (La XM a été présentée le 23 mai 1989, après 55 mois d'élaboration sous l'appellation Y30. Elle succéde à la CX. Elle a été élue voiture de l'année 1990.)

La Peugeot 605 (La Peugeot 605 était une automobile produite par le fabricant français Peugeot entre 1989 et 1999.) était une automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée...) produite par le fabricant français Peugeot (Peugeot est une marque de constructeur automobile français fondée par Armand Peugeot de la famille Peugeot en 1896. Le siège est à Paris et les bureaux d'étude et de...) entre 1989 et 1999.

La 605 était basée sur le châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.) de la Citroën (Citroën est un constructeur automobile français fondé en 1919 par André Citroën.) XM et succédait à la 604, dont la production avait cessé quelques années auparavant, et à la Peugeot 505 (La Peugeot 505 est une automobile de la marque Peugeot produite entre 1979 et 1992 à 1 320 000 exemplaires.) qui a été remplacée par deux modèles, la 405, plus petite, et le modèle haut de gamme 605.

Les niveaux élevés d'équipement, un intérieur luxueux, un tour doux, et la manipulation exceptionnelle étaient les points forts pour les 605.

Mais Peugeot a toujours lutté pour réussir avec de grandes voitures, et les 605 n'étaient aucun différent. Elle était trop semblable dans la conception et l'aspect à la plus petite Peugeot 405 (La 405 fut une voiture produite par Peugeot à partir de l'automne 1987. Bien qu'elle ne soit plus disponible en Europe depuis 1997, elle est toujours produite et commercialisée...) pour justifier un prix supérieur, alors que son tableau de bord (Le tableau de bord est l'élément qui indique au conducteur d'un véhicule (automobile, bateau), les paramètres de fonctionnement de celui-ci. Il est le plus souvent situé face au conducteur ou pilote, dans...) était critiqué pour sa conception banale.

Surtout, la 605 a souffert de défauts de qualité à ses débuts. Il a fallu trois ans à Peugeot pour maîtriser la qualité.

PSA Peugeot Citroën (PSA Peugeot-Citroën est un constructeur automobile français privé, propriété de la famille Peugeot qui contrôle les marques automobiles Peugeot et Citroën. Le groupe est le 2e...) n'a pas pu aborder la question de "luxe-marque" efficacement - les récompenses du marché automobile dans ce segment, par des marques d'une usine - comme Lexus/Toyota, Acura/Honda, et Audi/Volkswagen. Les consommateurs exigent une certaine exclusivité des voitures de luxe que les grands constructeurs ne peuvent pas fournir.

Après le lancement de la 406 la production de la 605 a été abandonnée par Peugeot. La 607 lui a succédé en 2000.

Page générée en 0.260 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique