Bus EIB
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Sigles d'une seule lettre
Sigles de deux lettres
Sigles de trois lettres
AAA à DZZ
EAA à HZZ
IAA à LZZ
MAA à PZZ
QAA à TZZ
UAA à XZZ
YAA à ZZZ
Sigles de quatre lettres
Sigles de cinq lettres
Sigles de six lettres
Chercher Bus EIB (Le Bus EIB (European Installation Bus) est un standard européen, normalisé ISO (International Organization for Standardization). Il a été créé en 1987, par quelques constructeurs européens du domaine de l'énergie et des techniques du...)
sur Acronym Finder

Le Bus EIB (European Installation Bus) est un standard européen, normalisé ISO (International Organization for Standardization). Il a été créé en 1987, par quelques constructeurs européens du domaine de l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) et des techniques du bâtiment. C'est un système ouvert (non propriétaire) utilisé par plus d'une centaine de fabricants, sur des milliers de produits. Son successeur est KNX (ISO-IEC 14543-3).

L'association EIBA (European Installation Bus Association), créée en 1990, a pour objectif le développement et la promotion de ce système.

Le Bus EIB est utilisé dans les installations électriques modernes de l'habitat et dans les bâtiments à usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) industriel ou tertiaire (domotique et immotique).

Le bus EIB est un système à intelligence répartie. Il ne nécessite pas d'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de...) de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) ou d'automate (Un automate est un dispositif se comportant de manière automatique, c'est-à-dire sans intervention d'un humain. Ce comportement peut être figé, le système fera toujours la même chose, ou...) centralisateur. Chaque point (Graphie) communiquant connecté au bus dispose de son propre microprocesseur qui gère la communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies...), ainsi que leurs...) sur le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on...) et qui est capable d'émettre ou de recevoir des messages (télégrammes).

La liaison physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général...) entre deux éléments de type EIB se fait par paire torsadée (Un câble paires torsadées décrit un modèle de câblage où une ligne de transmission est formée de deux conducteurs enroulés en hélice l'un autour de l'autre, cette configuration à...). C'est une liaison du type série avec une vitesse (On distingue :) de transmission fixe (9600 bits/s) et le format suivant: START (STart était un magazine américain traitant de l'informatique et du jeu vidéo, dédié plus particulièrement à l'Atari...) (0 logique) + 8 Données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) + Parité Paire (On dit qu'un ensemble E est une paire lorsqu'il est formé de deux éléments distincts a et b, et il s'écrit alors :) + STOP (1 logique) + PAUSE (2 x 1 logique)

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique