Toyota TF105
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Toyota TF105 est la monoplace de l'écurie Toyota de Formule 1 pour le Championnat du monde de Formule 1 2005. Elle fut présentée le samedi 8 janvier 2005 à Barcelone.

La TF105 est la première voiture entièrement conçue sous la direction de Mike Gascoyne dont la lourde tâche est de faire progresser Toyota (Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota (qui a repris le nom de l'entreprise), à proximité de Nagoya.) dans la hiérarchie pour justifier les investissements colossaux du 2ème constructeur mondial.

Le département moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie (éolienne,...) dirigé par Luca Marmorini a accouché du millésime RVX-05, un moteur réputé fiable et puissant.

Jarno Trulli sur Toyota TF105
Jarno Trulli sur Toyota TF105 (La Toyota TF105 est la monoplace de l'écurie Toyota de Formule 1 pour le Championnat du monde de Formule 1 2005. Elle fut présentée le samedi 8 janvier 2005 à Barcelone.)

Composition de l'équipe

  • Pilotes : Jarno Trulli et Ralf Schumacher
  • Président : Tsutomu Tomita
  • Directeur: Richard Cregan
  • Directeur technique: Mike Gascoyne
  • Designer en chef : Gustav Brunner
  • Pilotes essayeurs: Ricardo Zonta et Olivier Panis
Page générée en 0.112 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique