MGCP
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

MGCP est le sigle de Media Gateway Control Protocol, développé par Telcordia et Level 3 Communications ; c'est un protocole asymétrique (client-serveur) de VoIP (Voix sur réseau IP). Il se distingue par exemple des protocoles SIP et H323 qui, eux, sont symétriques (client-client).

Les FAI par ADSL français utilisent en règle générale ce protocole pour la téléphonie (La téléphonie est un système de télécommunication qui a pour but la transmission de son et en particulier la transmission de la parole.) (le serveur, un SoftSwitch, contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) le téléphone (Le téléphone est un système de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine.) de l'abonné).

À ne pas confondre avec SCCP, protocole propriétaire (Un protocole propriétaire est un protocole de communication dont les spécifications ne sont pas publiques, à la manière d'un logiciel propriétaire.) à Cisco.

Le MGCP (MGCP est le sigle de Media Gateway Control Protocol, développé par Telcordia et Level 3 Communications ; c'est un protocole asymétrique (client-serveur) de VoIP (Voix sur réseau IP). Il se...) est à la base de services de téléphonie sur IP du type Centrex : une plateforme en cœur de reseau chez l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) et des postes IP chez les clients. C'est un des axes d'évolution de la téléphonie professionnelle.

Page générée en 0.054 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique