Danielle Casanova (ferry)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Danielle Casanova
Le Danielle Casanova manœuvrant pour sortir du port de Bastia.Le Danielle Casanova manœuvrant pour sortir du port de Bastia.
Type : Ferry
Histoire
Lancement : 2002
En service : Juillet 2002
Statut : En service
Caractéristiques techniques
Longueur : 176 m
Maître-bau : 30,4 m
Tirant d'eau : 6,60 m
Propulsion : 4 moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou...) Wärtsilä 9L46C et 2 hélices a pas variable (En mathématiques et en logique, une variable est représentée par un symbole. Elle est utilisée pour marquer un rôle dans une formule, un prédicat ou un algorithme. En statistiques,...)
Puissance : 37 800 kW
Vitesse : 24 nœuds
Ponts : 11 dont 2 pour les garages et 5 pour les cabines
Autres caractéristiques
Passagers : 2400 et 700 voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de...)
Équipage : 172
Chantier : Fincantieri, Italy (#6081)
Armateur : SNCM
Affréteur : SNCM
Pavillon : Français - Port d'attache : Ajaccio

Le Danielle Casanova est un ferry construit pour la SNCM. Le navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements techniques de...) porte le nom d’une intellectuelle et résistante corse (La Corse (Corsica en corse) est une île de la mer Méditerranée et une région française, ayant toutefois un statut spécial (officiellement...), morte en déportation à Auschwitz en mai 1943 voir : (Danielle Casanova).

Il assure depuis sa mise en service en 2002 les liaisons avec la Corse. A cette date, il a remplacé l'ancien Danielle Casanova rebaptisé Méditerranée.

Caractéristiques

  • Stabilisateur anti-roulis
  • Climatisation (La climatisation est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température,...)
Page générée en 0.033 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique