Götheborg - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Le Götheborg part pour la Chine en octobre 2005
Le Götheborg part pour la Chine en octobre 2005

Le Götheborg est une réplique, construite entre 1995 et 2003 et baptisée par la reine de Suède le 3 septembre 2004, d'un navire du XVIIIe siècle de la Compagnie suédoise des Indes orientales.

La réplique du Götheborg est actuellement en train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de...) de refaire le même voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel...) que le Götheborg original. Ce dernier avait coulé dans le port de Göteborg le 12 septembre 1745 en revenant de Chine (l'expédition de 1745 fut malgré tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) rentable car l'essentiel de la cargaison (La cargaison (de l'occitan gascon cargar: charger) est l'ensemble des marchandises...) de porcelaine put être sauvée).

La réplique du Götheborg est partie de Göteborg, siège de la Compagnie suédoise des Indes orientales au XVIIIe siècle, le 2 octobre 2005, et est arrivée à Canton, le 18 juillet 2006, en présence du roi de Suède, après des escales à Cadix, à Recife (Recife est la capitale de l'état fédéral de Pernambouc au Brésil. Elle est la neuvième ville...), au Cap, à Port Elizabeth, à Fremantle et à Jakarta (Jakarta (que certains écrivent Djakarta en français, à prononcer [dʒa'karta])...). Le retour en Suède est prévu pour le 12 septembre 2007.

Escale (Une escale est un arrêt marqué par un véhicule de transport durant un trajet au long...) à Nice (photos du 20-04-2007)

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.118 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique