Gorsafawddacha'idraigodanheddogleddollônpenrhynareurdraethceredigion - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Gorsafawddacha'idraigodanheddogleddollônpenrhynareurdraethceredigion est une gare ferroviaire de la ligne de Fairbourne à Penrhyn près de la ville de Dolgellau, dans le comté de Gwynedd, au Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) de Galles.

Le nom a été créé pour battre Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, qui détenait l'ancien record de longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) pour un nom de gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) de chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et...).

Le nom se traduit par " La gare Mawddach et ses dents de dragon à la Route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...) de Northern Penrhyn (Penrhyn est le nom de l'atoll le plus septentrional de l'archipel des îles Cook. Appelé...) sur la plage (La Plage est un film anglo-américain réalisé par Danny Boyle en 2000 et adapté...) dorée de la baie de Cardigan ".

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique