Stadler
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Création : 1942
Slogan : Individuality in Rail Traffic
Secteurs d’activité : Construction ferroviaire
Effectif : plus de 2000 (année?)
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires : 740 millions de CHF
(prévu pour 2006)
Site Web : http://www.stadlerrail.com

Stadler est un constructeur suisse de matériel roulant ferroviaire (Le matériel roulant ferroviaire est composé de l'ensemble des véhicules, moteurs ou remorqués, conçus pour se déplacer sur une voie ferrée.), spécialisé dans les trains régionaux et de banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé dans la continuité du bâti de sa ville-centre et qui en est administrativement distinct.).

Stadler maîtrise (La maîtrise est un grade ou un diplôme universitaire correspondant au grade ou titre de « maître ». Il existe dans plusieurs pays et...) tous les aspects de la conception ferroviaire. Elle a récemment acquis les compétences nécessaires dans le domaine des bogies et de l'électrotechnique (Étymologiquement l'électrotechnique désigne l'étude des applications techniques de l'électricité. En réalité, l'électrotechnique regroupe les disciplines traitant l'électricité en tant qu'énergie. On peut citer...).

Le constructeur ne dispose pas d'une gamme de véhicules prêts à l'emploi, mais plutôt de plate-formes modulaires qu'il adapte aux besoins des clients.

L'entreprise dispose de six implantations :

  • en Suisse : Bussnang, Altenrhein, Winterthur ;
  • en Allemagne : Berlin, Weiden ;
  • en Hongrie : Budapest.
Locomotive SLM a crémaillère.
Locomotive (Une locomotive est un engin moteur, c'est-à-dire se déplaçant par ses propres moyens, utilisé par le transport ferroviaire pour fournir l'énergie de traction à un train. Le plus souvent, la...) SLM a crémaillère.

Histoire

Stadler a été fondée en 1942 à Zurich par Ernst Stadler. Les premières locomotives diesel et électriques sur batteries ont été produites en 1945.

En 1984, l'entreprise s'est lancée dans les véhicules pour passagers.

Au cours des dernières années, Stadler a développé une stratégie (La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie « conduire » - est :) d'acquisitions et d'extension à l'international.

SLM Winterthur

En 1871 a été fondée la société SLM, pour Schweizerische Lokomotiv- und Maschinenfabrik à Winterthur. Pendant 130 ans, cette société s'est distinguée dans la production de locomotives à vapeur () et électriques, ainsi que dans le domaine des chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous...) à crémaillère.

En 1998, la raison sociale a été changée en Winpro AG. La construction de bogies a été vendue à Stadler, et l'ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une installation...) à ABB. L'effectif a été ramené à 350 personnes, après avoir culminé à plus de 3000 dans les années 1920.

En 2005, Winpro AG a finalement été achetée en totalité par Stadler. La raison sociale sera changée en 2006 en Stadler Winterthur AG.

Page générée en 0.016 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique