Station Stalingrad (Tram de Bordeaux)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Stalingrad
Véhicule Tramway
Alimentation Changement APS / LAC
Localité (Une localité est une agglomération habitée de taille indéterminée, en général peu importante, qui peut éventuellement être le chef-lieu d'une circonscription...) Bordeaux
Inauguration 21 décembre 2003
Architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le compte d'un propriétaire qui peut être...) E. de Portzamparc
Ligne A
Station précédente Station suivante
Porte de Bourgogne Jardin Botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec βοτάνιϰή;...)
Ligne A du tramway de Bordeaux (En 1946 le tramway de Bordeaux compte 38 lignes, le réseau mesure plus de 200 km et le nombre d'usagers atteint 160 millions. Un système rudimentaire d'alimentation par le sol existe et fonctionne sur certains tronçons ;...)

La station Stalingrad est située sur la ligne du tramway (Le tramway (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées équipées de rails plats (alors que ceux des trains sont légèrement inclinés vers...) de Bordeaux.

Situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il inscrit un lieu dans un cadre plus...)

La station est située place Stalingrad, entre le Pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette séparation. Le franchissement supporte le passage...) de Pierre et l'avenue (Une avenue est une grande voie urbaine. Elle est en principe plantée d'arbres, et conduit à un monument.) Thiers, à Bordeaux. C'est la première station après le franchissement de la Garonne, sur la rive droite. Cet station permet la correspondance (La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs.) avec plusieurs lignes de bus desservant les différentes communes de la rive droite. Le changement LAC/APS permet de franchir le Pont de Pierre sans ligne aérienne.

Correspondances

  • Bus de la TBC
5 Stalingrad <=> Floirac Dravemont
6 Stalingrad <=> Floirac-Monte Cristo ou Floirac Dravemont
7 Stalingrad <=> Bouliac-Fayzeau
8 Stalingrad <=> Cenon-Beausite ou Bouliac-Centre commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.)
91 Stalingrad <=> Ambès-Escarraguel

À proximité

  • Place Stalingrad
  • Les quais
  • Pont de Pierre
  • Ancienne gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) d'Orléans (reconvertie en cinéma)
Page générée en 0.008 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique