Absorption - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.
  • En optique, l'absorption se réfère au processus par lequel l'énergie d'un photon est prise par une autre entité, par exemple, un atome qui fait une transition entre deux niveaux d'énergie électronique. Le photon est détruit lors de ce processus.
Voir aussi : Absorption des rayons gamma
  • Physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la...) et chimie : L'absorption par opposition à adsorption (L'adsorption, à ne pas confondre avec l'absorption, est un phénomène de surface par lequel des...) consiste à joindre la molécule (Une molécule est un assemblage chimique électriquement neutre d'au moins deux atomes, qui...) absorbée à une autre ce qui entraîne la disparition de cette dernière par transformation ou modification chimique. Alors que dans l'adsorption, la molécule adsorbée n'est pas dégradée et demeure dans sa forme originelle, mais n'est plus en suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de...) dans le solvant (Un solvant (également nommé en suisse romande thinner pour les solvants puissant) est un...).
Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Contabo