Haute tension B
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le domaine haute tension B (ou HTB) concerne les installations électriques dans lesquelles la tension excède 50 000 volts en courant alternatif ou excède 75 000 volts en courant continu.

Bien que les termes ne soient pas normalisés, on désigne par

- extra-haute tension : les tensions en courant alternatif (Le courant alternatif (qui peut être abrégé par CA, ou AC, pour Alternating Current en anglais, étant cependant souvent utilisé) est un courant électrique qui change de sens.) qui sont supérieures à 300 kV et inférieures ou égales à 800 kV
- ultra-haute tension : les tensions en courant alternatif qui sont supérieures à 800 kV. Il existe actuellement des projets 1100 kV en Chine et 1200 kV en Inde. Dans les années 1990, il y a eu un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une...) 1100 kV très avancé au Japon avec essais de prototypes, mais à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le...) il n'a été éxploité qu'en 550 kV.
Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique