HOST ID
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'HOST ID est la partie restante de l'adresse IP, située à droite du NET ID, qui désigne une machine sur le réseau. Si tous les bits de l'HOST ID sont à zéro, l'adresse désigne le réseau lui-même. Si tous les bits sont à 1, il s'agit de l'adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de s'adresser à une autre parmi un ensemble d'entités. Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, chaque adresse...) de broadcast ( Dans le domaine des télécommunications en général, le Broadcasting désigne une méthode de diffusion de données à partir d'une source unique vers un ensemble de récepteurs. Dans le...) de ce réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire...), c'est-à-dire de multidiffusion. Ces deux adresses ne peuvent être utilisées pour désigner une machine.

Composition d'une adresse IP (Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément,...) V4

Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de machines adressables selon la classe de l'adresse :

  • classe A, HOST ID (L'HOST ID est la partie restante de l'adresse IP, située à droite du NET ID, qui désigne une machine sur le réseau. Si tous les bits de l'HOST ID sont à zéro, l'adresse désigne le réseau lui-même. Si tous les bits sont à 1, il s'agit...) de 3 octets, on peut adresser (256 * 256 * 256) -2 machines, soit 16777214.
  • classe B, HOST ID de 2 octets, on peut adresser (256 * 256) - 2 soit 65534 machines.
  • classe C, HOST ID d'un octet : 256 - 2, soit 254 machines.
Page générée en 0.013 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique