IS-IS - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.
Pile de protocoles
Application
Présentation
Session
Transport
Réseau
Liaison de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.)
Physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général et ancien, la physique désigne la connaissance de la...)
Modèle OSI

IS-IS (IS-IS (Intermediate system to intermediate system) est un protocole de routage IGP, utilisé à l'intérieur d'un domaine administratif. C'est un...) (Intermediate system to intermediate system) est un protocole de routage (En informatique, le terme routage désigne le mécanisme par lequel les données d'un équipement expéditeur sont acheminées jusqu'à leur destinataire en examinant...) IGP, utilisé à l'intérieur d'un domaine administratif. C'est un protocole à état de liens. Ainsi, les routeurs IS-IS maintiennent une vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) topologique commune. La base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un dispositif informatique. Les technologies existantes...) topologique est construite individuellement et ensuite partagée entre tous les routeurs. Les paquets sont transmis par le plus court chemin. L'algorithme utilisé pour calculer les routes est SPF d'Edsger Dijkstra (Edsger Wybe Dijkstra (né à Rotterdam le 11 mai 1930, mort à Nuenen le 6 août 2002) est un mathématicien et informaticien néerlandais du XXe siècle.).