Intersite
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un réseau intersite (WAN) relie différents sites qui peuvent, chacun, être doté d'un réseau intrasite. Le site est raccordé au réseau intersite par une boucle locale via divers équipements réseau (routeurs etc). Un tel réseau peut être la "dorsale" d'un l'Intranet.

Le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire...) intersite (Un réseau intersite (WAN) relie différents sites qui peuvent, chacun, être doté d'un réseau intrasite. Le site est raccordé au réseau intersite par...) d'une entreprise relève de plusieurs approches :

  • Il peut être privé, mis en place par l'entreprise et réservé à son seul usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.)
  • Il peut être privatif, c'est-à-dire fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι Κορσέων) appelés plus communément Fourni, sont...) par un opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) (un fournisseur de services comme on tend à le dire aujourd'hui) mais réservé à l'usage exclusif par l'entreprise
  • Il peut s'agir d'un réseau public, c'est-à-dire partagé et ouvert au grand public de nos jours : un tel réseau n'offre aucune garantie de sécurité logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant à la...) et des garanties de qualité de service (La qualité de service (QdS) ou Quality of service (QoS) est la capacité à véhiculer dans de bonnes conditions un type de trafic donné, en termes de...) plutôt basiques : des exemples de tels réseaux publics sont le RTC et Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...).
  • Il peut s'agir d'un réseau partagé mais dédié aux entreprises et géré par un seul opérateur. Ce réseau offre des mécanismes de sécurisation logique et de qualité de service évolués. Une telle approche, croissante dans les entreprises, correspond à la notion de réseau privé virtuel (Le Réseau privé virtuel (VPN ou Virtual Private Network, en anglais), est une extension des réseaux locaux qui procure une norme de sécurité en télécommunications.) (RPV, VPN)
Page générée en 0.042 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique