InterNIC
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

InterNIC est une marque de service déposée par le département américain du commerce.

Bref rappel

InterNIC (The Internet's Network Information Center) était le service d'information enregistrant l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble),...) des noms de domaines d'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...). Cet organisme à été instauré en 1992, afin de pouvoir faire face à l'ouverture d'Internet au public et vit son rôle disparaître en 1998, lors de l'ouverture à la concurrence; pour être remplacé par l'Internet corporation for assigned names and numbers (ICANN).

Rôle de l'InterNIC (InterNIC est une marque de service déposée par le département américain du commerce.)

En 1972 et 1973, le format IP est défini, géré par l'Iana du département américain de la Défense.

Durant les années 80, le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'adresses augmente et l'on met en place un système de nom superposés aux IP. Ces noms sont gérés par le DNS.

Lors de l'ouverture d'Internet, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) dépôt de nom de domaine (Dans le système de noms de domaine, un nom de domaine (NDD en notation abrégée française ou DN pour Domain Name en anglais) est un identifiant de domaine internet.) se fait auprès d'InterNIC. Les coûts résultants de ces bases de données de noms sont subventionnés par l'Iana. InterNIC est donc la base de donnée (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un...) de tous les noms de domaines de l'Internet.

Durant l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 1995, face à la croissance des demandes de noms de domaine, l'Iana ne peut plus faire face aux frais et l'enregistrement devient payant.

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique