Fleuriste
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Fleuriste
Fleuriste

Un fleuriste est un artisan spécialisé dans la vente de fleurs et de bouquets. Il s'approvisionne chez un horticulteur ou chez un grossiste. Il compose des bouquets et renseigne le client sur les caractéristiques de chaque plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou...) ou fleur (La fleur est constituée par l’ensemble des organes de la reproduction et des enveloppes qui les entourent chez les angiospermes (aussi appelées plantes à fleurs). Après la pollinisation, la...) et est de bon conseil.

Sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...), vous trouvez aussi des fleuristes dit "online" qui permettent d'acheter des fleurs de chez soi pour une livraison à domicile sur le modèle de la vente par correspondance (La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt qu'administratifs.) avec celui de la transmission florale.

En France, les études généralement suivies pour devenir fleuriste (Un fleuriste est un artisan spécialisé dans la vente de fleurs et de bouquets. Il s'approvisionne chez un horticulteur ou chez un grossiste. Il compose des bouquets et renseigne le client sur...) sont :

  • un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) fleuriste ;
  • un brevet professionnel fleuriste (accessible au titulaire du CAP).
Fleuriste
Fleuriste
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique