Calmira
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un grand nombre de personnes utilisant encore Windows 3.1 étaient déçues par son gestionnaire de programmes, mais ne trouvaient paradoxalement pas d'autre interface concurrente, même payante.

Erwin Dokter créa alors Calmira (Un grand nombre de personnes utilisant encore Windows 3.1 étaient déçues par son gestionnaire de programmes, mais ne trouvaient paradoxalement pas d'autre interface...), une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) graphique imitant le style de Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de...) 95 qu'il distribua gratuitement sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en...).

Cette interface graphique est très utilisée par les utilisateurs de Windows 3.1 dont l'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques...) n'est pas assez puissant pour utiliser Windows 95, ou qui n'ont pas ou ne désirent pas installer ce système d'exploitation.

Pour utiliser des programmes Windows 95, les utilisateurs peuvent toujours utiliser Win32.

Une nouvelle version de Calmira a récemment vu le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par...). Il s'agit de CalmiraXP, qui imite les graphismes de Windows XP.

Calmira est distribué sous les termes de la licence GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) GPL.

Histoire du Calmira

Déjà en 1995 Li-Hsin Huang s' est mis à développer de Calmira originel. La première version (Calmira 1.0) a été publié en 1997. En 1998 Li-Hsing a publié sa dernière version (Calmira 2.0) et il a fini le développement de son (ou bien de sa?) Calmira. Heureusement, en même année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) Erwin Dokter a créé Calmira Team qui continuait à développer de Calmira. Leur Calmira s' appelle Calmira II et sa première version était Calmira II 3.0. La plus nouvelle version de Calmira II est Calmira II 3.3.

Page générée en 0.007 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique