Fully Automated Install
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Fully Automated Install (Installation Entièrement Automatisée) est un ensemble de scripts shell et Perl permettant d'installer et de configurer un système d'exploitation complet rapidement sur un grand nombre d'ordinateurs.

FAI ne permet pour l'instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être considéré comme une durée.) que d'installer Debian (Debian (/de.bjan/) est une organisation communautaire et démocratique, dont le but est le développement d'un système d'exploitation...) et Solaris mais c'est un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les droits...) et " n'importe qui " peut donc l'adapter pour installer d'autres systèmes d'exploitation. Cela a d'ailleurs déjà été fait pour SuSE et Red Hat (Red Hat est une société multinationale d'origine américaine éditant des distributions Linux. Elle est l’une des entreprises dédiées aux logiciels Open Source les plus importantes et les plus reconnues. Elle...).

Des logiciels similaires existent pour Red Hat (kickstart), SuSE (YaST et alice), Solaris (Jumpstart) et probablement d'autres systèmes d'exploitation.

Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique