Anthémis
Anthemis
Anthemis tinctoria
Classification classique
Règne Plantae
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction "multiplication par ce...) Magnoliophyta
Ordre Asterales
Famille Asteraceae
Anthemis
L. 1753
Ordre Asterales
Famille Asteraceae
Taxons de rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème du rang lie le rang et la dimension du noyau d'une application linéaire définie...) inférieur

Voir texte

D'autres documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD et aux capacités de l'ordinateur, pouvaient générer,...)
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences naturelles et de l'histoire naturelle des êtres vivants...) sur Wikipédia :

Le genre Anthemis (les anthémis (Le genre Anthemis (les anthémis), regroupe des plantes de la famille des Astéracées (ou Composées) dont la plus connue est l'anthémis des teinturiers (Anthemis tinctoria). Le nom scientifique du genre...)), regroupe des plantes de la famille des Astéracées (ou Composées) dont la plus connue est l'anthémis des teinturiers (Anthemis tinctoria). Le nom scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques.) du genre vient du grec et signifie fleurette. Les anthémis partagent, avec d'autres genres voisins, le nom commun de camomille.

Caractéristiques du genre

Plantes herbacées à feuilles alternes, très divisées. Comme pour toutes les composées, ce qu'on appelle communément " fleur " est un capitule. Les capitules des anthémis sont formés d'un disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) de fleurs tubulées jaunes entourées de fleurs ligulées généralement blanches ou jaunes, à trois dents.

Principales espèces

• Anthemis altissima L.
  • Anthemis arvensis L.
  • Anthemis austriaca Jacq.
  • Anthemis cinerea
  • Anthemis cotula L.
  • Anthemis cretica
  • Anthemis haussknechtii
  • Anthemis macedonica
  • Anthemis marschalliana
  • Anthemis nobilis
  • Anthemis punctata
  • Anthemis rosea
  • Anthemis sanci-johannis
  • Anthemis secundiramea Biv.
  • Anthemis styriaca