Conformation - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

En chimie, la conformation d'une molécule est l'arrangement spatial des atomes qui la composent. Les molécules dans lesquelles les atomes sont liés chimiquement de la même façon, mais dans lesquelles l'arrangement spatial des atomes (Un atome (du grec ατομος, atomos, « que l'on ne peut...) est différent sont appelés des isomères conformationels (ou conformères).

Les conformations d’une molécule (Une molécule est un assemblage chimique électriquement neutre d'au moins deux atomes, qui...) de configuration définie correspondent aux différentes dispositions spatiales de ses atomes qui ne se différencient que par une ou plusieurs rotations autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) d’une ou de plusieurs liaisons simples. Ces divers arrangements non identiques de la molécule obtenus par rotation autour d'une ou plusieurs Liaison σ sont désignés par le terme de conformation (En chimie, la conformation d'une molécule est l'arrangement spatial des atomes qui la composent....).