John Harsanyi
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

John Charles Harsanyi (29 Mai 1920 - 9 Août 2000) est un économiste hongrois, naturalisé américain. Il a contribué au développement de la théorie des jeux en mathématiques en approfondissant l'analyse des jeux à information incomplète.

Pour ses travaux en théorie des jeux (La théorie des jeux constitue une approche mathématique de problèmes de stratégie tels qu’on en trouve en recherche opérationnelle et en...), il reçoit en 1994, en même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) que John Nash (John Nash (1752 à Londres - 13 mai 1835 à Cowes) est un architecte britannique.) et Reinhard Selten (Reinhard Selten (né le 5 octobre 1930) est un économiste allemand.), le "Prix Nobel" d'économie.

Harsanyi nait à Budapest en Hongrie. Il fait ses études à l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures)....) de Budapest (aujourd'hui appelée Eötvös Loránd University). Il meurt en 2000 après avoir enseigné pendant longtemps à l'Université de Berkeley (L'université de Californie, Berkeley (encore appelée UCB, Cal, Berkeley, ou UC Berkeley) est le premier campus de l'Université de Californie. Il est situé à Berkeley, en Californie, sur la rive est de...) en Californie.

Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique