Stratégie mixte - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Une stratégie mixte en théorie des jeux est une stratégie où le joueur choisit au hasard le coup qu'il joue parmi les coups possibles. Cela revient à attribuer une certaine distribution de probabilité sur l'ensemble des stratégies pures du jeu. Dans certains jeux, seules les stratégies mixtes sont optimales.

Une stratégie (La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie...) entièrement mixte est une stratégie mixte (Une stratégie mixte en théorie des jeux est une stratégie où le joueur choisit au hasard le...) telle que le joueur assigne une probabilité (La probabilité (du latin probabilitas) est une évaluation du caractère probable d'un...) strictement positive à chaque stratégie. Ce concept est importante pour le raffinement (En informatique, le raffinement consiste à avoir une approche de conception où on affine à...) d'équilibre dit de la main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à...) tremblante.

Illustration du concept

Considérons le jeu pair ou impair. Il a la [[|jeu sous forme normale ( Forme normale (bases de données relationnelles) Forme normale (lambda-calcul) En calcul des...)[forme normale]] suivante:

Pair ou impair
P I
p 1, -1 -1, 1
i -1, 1 1, -1

Notes et références de l'article

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.042 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique