Avro
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Avro RJ 100 de British Airways
Avro RJ 100 de British Airways

Avro Aircraft (Limited) était un constructeur aéronautique britannique créé en 1910 près de Manchester par les frères A.V. (Alliott Verdon) et H.V. Roe sous la dénomination initiale de A.V. Roe and Company.

Son avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un...) à succès, l'Avro 504 (L'Avro 504 était un avion biplan biplace britannique de la Première Guerre mondiale. Il fut fabriqué par le constructeur Avro et il fut essentiellement utilisé en tant qu'avion-école pour la formation des pilotes mais...), produit à plusieurs milliers d'exemplaires pendant la Première Guerre mondiale, assura sa perennité à l'issue de celle-ci.

A.V. Roe créa une filiale, Saunders-Roe, pour la fabrication d'hydravions (1928).

La société fut rachetée par Hawker-Siddeley en 1935 avant d'être absorbée par celle-ci en 1963.

Lors du rachat d'une société canadienne, Victory aircraft, Hawker-Siddeley la renomma Avro (Avro Aircraft (Limited) était un constructeur aéronautique britannique créé en 1910 près de Manchester par les frères A.V. (Alliott Verdon) et H.V. Roe sous la dénomination initiale de A.V. Roe and Company.) Canada.

Le nom d'Avro a été réutilisé dans les années 1990 par British Aerospace, maintenant BAE Systems (BAE Systems est issue du rapprochement de l'ancienne British Aerospace (BAe) et de Marconi Electronic Systems (MES). BAE est une société britannique spécialisée dans l'aérospatial, et la défense.), notamment pour le BAe 146 (Le BAe 146 (également appelé depuis 1993 Avro RJ de Avro Regional Jet) est un avion commercial de taille moyenne, produit par BAE Systems. Il porte...) également appelé Avro-RJ.

Liste des appareils

  • Avro CF-105 Arrow
  • Avro RJ 100
  • Avro 748
  • Avro Lancaster (L'Avro Lancaster a été développé sur la base du bombardier bimoteur Manchester. Cet appareil, qui n'a pas connu le succès car ses performances étant bien en-deçà des estimations et des espérances, a failli sonner le glas d'Avro. En...), Lincoln, et Manchester
  • Avro Vulcan (L'Avro 698 Vulcan est un ancien bombardier britannique utilisé en service actif par la Royal Air Force de 1953 à 1984. il faisait partie du trio des bombardier "V" nucléaires avec le Handley Page...)
  • Avro Aldershot
  • Avrocar
Page générée en 0.330 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique