Institut de mathématiques Steklov - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

L'Institut de mathématiques en mémoire de V. A. Steklov (?????????????? ???????? ????? ?.?.???????? en russe) connu sous le nom d'Institut Steklov est un centre de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne...) en mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les...) de l'Académie des sciences (Une académie des sciences est une société savante dont le rôle est de promouvoir la recherche scientifique en réunissant certains des chercheurs les plus éminents, en tenant des séances au cours...) de Russie. Il a été fondé à Saint-Pétersbourg le 28 avril 1934 sur la décision de l'Assemblé générale de l'Académie (Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et/ou d'artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tels que des dictionnaires, des...) des sciences de Russie. Le nom de l'institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le Perimeter Institute for Theoretical...) a été donné en l'honneur de Vladimir Andreevitch Steklov. Le premier directeur fut Ivan Vinogradov, et le directeur actuel (octobre 2005) est Valerii Vasil'evich Kozlov.

Département de Saint-Pétersbourg

En 1940, l'institut a été déplacé à Moscou (), mais l'ancien bâtiment est devenu son département à Saint-Pétersbourg. Aujourd'hui, c'est devenu une organisation (Une organisation est) indépendente appelée le Département Saint-Pétersbourg de l'Institut de mathématiques Steklov (L'Institut de mathématiques en mémoire de V. A. Steklov (?????????????? ???????? ????? ?.?.???????? en russe) connu sous le nom d'Institut Steklov est un centre de recherche en...) de l'Académie des sciences de Russie, abrégé " POMI RAN " en russe ou " PDMI RAS " en anglais.