Vladimir Arnold - Définition et Explications

Vladimir Igorevitch Arnol'd, plus couramment appelé Vladimir Arnold est un mathématicien russe, né le 12 juin 1937 à Odessa, à l'époque en URSS.

Il a résolu le treizième problème de Hilbert avec Andreï Kolmogorov dans les années 1950.

Un de ses premiers résultats est le théorème (Un théorème est une proposition qui peut être mathématiquement démontrée, c'est-à-dire une assertion qui peut être établie comme vraie au travers d'un raisonnement logique construit à partir d'axiomes. Un théorème est à...) de Kolmogorov-Arnold-Moser en dynamique (Le mot dynamique est souvent employé désigner ou qualifier ce qui est relatif au mouvement. Il peut être employé comme :). Il a reçu en 1982 le Prix Crafoord en même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) que Louis Nirenberg.

Il est membre de l'Académie des sciences (Une académie des sciences est une société savante dont le rôle est de promouvoir la recherche scientifique en réunissant certains des chercheurs les plus...) de France (associé étranger) depuis le 16 avril 1984. Il travaille à l'Institut de mathématiques Steklov (L'Institut de mathématiques en mémoire de V. A. Steklov (?????????????? ???????? ????? ?.?.???????? en russe) connu sous le nom d'Institut Steklov est un centre de recherche en mathématiques de...) à Moscou () et à l'Université Paris-Dauphine (L’université Paris-Dauphine (nom officiel : université de technologie en sciences des organisations et de la décision de Paris-Dauphine) est...).

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique