Académie de Lille
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

L'académie de Lille, circonscription éducative française gérée par un Recteur, regroupe l'ensemble des établissements scolaires de la région Nord-Pas-de-Calais, donc des départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Effectifs d'élèves et d'étudiants

L'académie de Lille (L'académie de Lille, circonscription éducative française gérée par un Recteur, regroupe l'ensemble des établissements scolaires de la région...) s'occupe de plus d'un million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un...) d'élèves, étudiants et apprentis, plus de quatre mille établissements scolaires, six universités et un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble),...) universitaire privé, dix huit écoles d’ingénieurs localisés dans les départements du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et du Pas de Calais.

L'académie (Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et/ou d'artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tels que des...) de Lille fait partie de la zone B (voir ici).

Enseignement supérieur dans l'académie de Lille

Le pôle de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique...) et d'enseignement supérieur de l'académie est l'université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études supérieures). Aux États-Unis, au moment où...) Lille Nord de France. L'académie comprend six universités, plusieurs écoles d'ingénieurs et de commerce, un institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le Perimeter Institute for Theoretical Physics est un tel institut.) d'études politiques, un centre hospitalier universitaire. Il constitue le troisième pôle étudiant de France avec plus de 115 000 élèves, étudiants et stagiaires de plus de 15 ans. L'université Lille Nord de France et son collège (Un collège peut désigner un groupe de personnes partageant une même caractéristique ou un établissement d'enseignement.) doctoral européen regroupe les six écoles doctorales du Nord-Pas-de-Calais et rassemble trois mille doctorants.

Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique