Jean Maitron, Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier français II, p. 309.
Jean-Loup Avril, Mille Bretons, dictionnaire biographique, Saint-Jacques-de-la-Lande, 2002. ISBN 2-914-61210-9
Publications
Nantes au XIXesiècle. Statistique, topographique, industrielle et morale, faisant suite à l'histoire des Progrès de la Ville de Nantes (Avec la coll. d'Eugène Charles Bonamy), Nantes, Prosper Sébire, 1835.
Hygiène physique et morale (avec la coll. d'Eugène Charles Bonamy), Paris, Hachette, 1971. Reproduction d'un texte extrait de Nantes au XIXe siècle, Nantes, P. Sebire, 1835.
Études d'Oculistique, Paris, chez Germer-Baillière, 1844. Traité ophtalmologique.
Philosophie du XIXe siècle. Étude encyclopédique sur le monde et l'humanité, Paris, Gustave Sandré, 1854. Il décrit dans cet ouvrage fleuve, sous l'inspiration des idées de Saint-Simon et de Pierre Leroux, toutes les formes de vie, les découvertes et les transformations que l'humanité à faite et tous les bénéfices qu'elle peut en tirer pour le bien être de tous.