Arbiter - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Thel 'Vadamee
Série Halo

Rôle Héros
Sexe Masculin
Espèce Shangheili
Origine Sanghelios, Etat des 'Vadamee
Profession Arbiter - anciennement Commandant Suprême de la Flotte du Particular Justice -
Arme favorite Épée à énergie

Créateur Bungie
Date de création 2004
Première apparition Halo 2
Doublage Keith David

L'Arbiter est un personnage de l'univers Halo. Il fait partie de la race des Shangheili. Son vrai nom est Thel 'Vadamee (1). Il est le principal « hérétique » de la coalition Covenante et deviendra chef des Shangheili Covenants. Il l'est l'un des deux personnages principaux de Halo 2 et de Halo 3 avec le Spartan 117. En version originale, l'Arbiter est doublé par Keith David.

Arbiter est un rang militaire et symbolique chez les Covenants. Cet article traite du personnage.

Design

L'Arbiter mesure apparemment 2 m60, une taille moyenne pour un Shangheili.
Il porte une armure homonyme, d'apparence légère mais possédant un bouclier incorporé et capable de porter une arme en plus de celle utilisée. Elle possède également un dispositif de camouflage permettant de rester invisible pendant quelques secondes.
C'est en fait une armure rituelle de cérémonial que les Élites portent lorsqu'ils sont déchus de leur grade pour partir en mission suicide et mourir avec honneur. L'armure porte des glyphes vraisemblablement d'origine Élite. Le casque est une version légère de celui porté par les supérieurs covenants, laissant les mâchoires apparentes, protégées par une fine barre de métal. Cette armure est plus ancienne que les actuelles armures Élite, ce qui explique le temps de camouflage relativement réduit comparé aux armures actuelles, qui peuvent aussi supporter plus de dégâts.

Biographie

Opération First Strike

Avant de devenir Arbiter, cet Élite était commandant de la flotte Covenante de la Justice Distincte, en charge de l'assaut sur Reach. Après l'attaque, il partit vers Halo, a la poursuite du Pillar of Autumn. Il ne parvint pas à détruire le vaisseau humain, mais y envoya de nombreux vaisseaux d'abordages. L'équipage humain atterrit sur Halo. L'Adjudant John-117, surnommé « Démon » par les Covenants, détruisit Halo et s'enfuit. Il s'empara de l'Ascendant Justice au terme d'un âpre combat contre son commandant : le futur Arbiter.

Halo 2

Ce dernier, considéré comme un incapable, fut traîné en justice sur Grande Bonté, considéré comme un hérétique et condamné à mort. Tartarus, chef des Brutes, devait exécuter la sentence. Il consuma l'armure de l'Élite, puis lui imprima au fer rouge "la marque de la honte"(cette même marque devenu l'emblème des élites àprès leur révolution) sur le torse.
Finalement, l'Incapable, comme il était désormais nommé chez les Covenants, fut amené dans le Mausolée de l'Arbiter, salle sacrée de Grande Bonté. Il y discuta avec le Haut Prophète de la Vérité et le Haut Prophète de la Pitié, qui lui proposèrent un compromis à l'exécution : devenir l'Arbiter, et accomplir les plus dangereuses missions. La première fut de tuer un autre élite, sesa refumee­ « un hérétique », terré dans une base Forerunner située près des ruines du premier Halo.

Halo 3

L'Arbiter est un des protagonistes principaux de halo 3, aux côtés du spartan John 117. Il accompagne fréquemment le major sur le champ de bataille, et est présent lors de l'affrontement final contre le Haut Prophète vérité, qu'il va se faire une joie d'empaler avec son épée à énergie (les craintes et suspicions anciennes de vérité à l'égard des élites se sont averrées justifiées), ainsi que lors de la destruction de la ville sainte des Covenants, Grande Bonté. L'Arbiter est un personnage très influent des forces Sangheili (les élites), tout comme le commandant de la flotte hérétique Rtas Vadumee (Half-Jaw), dont l'Arbiter prendra finalement la place, après la fin des évènements sur l'arche et la destruction de l'installation chère à 343 Gulty Spark. Étrangement, l'Arbiter a eu plus de chance que le major (pourtant réputé pour sa chance insolente), se trouvant du bon côté de l'Aube quand elle s'est séparée en deux.Il est le seul représentant Sangheili présent pour l'honneur aux morts des humains, et la paix décrétée entre humains et Élites. Sa célèbre phrase "Si c'était aussi simple" aura marqué de nombreux joueurs, qui y voyaient un espoir du retour de Master Chief, et l'appel d'une suite à Halo 3. C'est également la première réplique de l'Arbiter, après sa nouvelle rencontre violente avec le Major dans la jungle. L'Arbiter est un personnage taciturne, tout comme le Major, même s'il se montre parfois plus loquace que ce dernier: il s'adresse parfois à ses anciens alliés Covenants avant de les abattre avec sa carabine Covenant ou les empaler avec son épée à énergie.

Page générée en 0.193 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise