À la fin de l’année 1992 est présentée une nouvelle version du modèle avec des modifications substantielles : l’injection électronique est abandonnée au profit de carburateurs, deux Mikuni de 38 mm.
En abandonnant la coûteuse injection, l’unique frein avant Nissin est remplacé par un double Brembo de la même taille (296 mm).
Au rayon des suspensions apparaît une fourche Showa inversée de 43 mm pour remplacer la Marzocchi alors que disparait le monoamortisseur Öhlins qui est remplacé par un Boge.
La puissance tombe à 61 ch à 6 500 tr/min et le couple à 7 mkg à 5 000 tr/min.
Le nouveau silencieux est catalysé, un seul radiateur, cadre différent (roulements, support de biellette d'amortisseur), les carénages évoluent également avec une pièce de guidage de flux d'air reliant les 2 flancs avant
La nouvelle robe graphique présente une ligne caractérisée des superstructures de couleur pourpre métallisé et or. Cette version de l’Elefant est commercialisée à partir du printemps de 1993.
Avec la commercialisation de ce nouveau modèle d’Elefant, l’absence de l’injection électronique permet une baisse du prix de catalogue qui aurait pu s’avérer bénéfique pour les ventes d’une moto jusqu’ici onéreuse à l’achat.
Pour aller à la rencontre des exigences grand-tourisme, qui représente maintenant l’emploi prédominant de ce type de moto, l’Elefant GT remplace le modèle Lucky Explorer fin 1991.
Elle est rabaissée grâce au raccourcissement de la longueur (- 1 cm sur le monoamortisseur Ohlins) et de la course des suspensions (21 cm au lieu de 23 avec une fourche portée à un diamètre des tubes de 45 mm au lieu de 41,7 et une course arrière de l'amortisseur de 19 cm plutôt que 23).
Le nombre de vitesses est porté à 6. La commande et l’embrayage vu l’année précédente sur le prototype sont adoptés. La puissance passe à 64 chevaux et le couple à près de 7 mkg. Ce sera l'Elefant de série la plus puissante.
Le poids est en baisse de 3 kg.
La Cagiva Elefant 900 AC a été commercialisée sur le marché américain sous la marque ducati.