Carnival Cruise Lines
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Carnival Cruise Lines
Logo de Carnival Cruise Lines

Logo de Carnival Cruise Lines
Création 1972
Fondateur(s) Ted Arison
Siège social États-UnisMiami (Miami est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis d'Amérique. Chef-lieu du comté de Miami-Dade, c'est, par sa population de 392 417 habitants[1] (2005), la deuxième municipalité de Floride après...) (États-Unis)
Direction Gerry Cahill
Activité(s) Tourisme (Le tourisme est le fait de quitter son domicile, pour des raisons personnelles, pour une durée supérieure à 24 heures. Ce qui implique la...)
Produit(s) Croisières
Société mère Carnival Group
Société(s) sœur(s) Princess Cruises, Holland America Line, The yachts of Seabourn, Cunard, Aida Cruises, Costa Croisières, Iberoscruises, P & O Cruises, Ocean Village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de bâtiments à usages divers, de fermes... de proportion modérée (quelque dizaines de bâtiments)), P & O Cruises Australia
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web...) www.carnival.com

Carnival Cruise Lines (CCL) est une compagnie maritime américaine spécialisé dans les croisières, elle est une filiale de la société Carnival Group. Carnival Cruise Lines est la marque de croisière la plus connue en Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan Pacifique; et à l'est, de l'Europe et de l'Afrique par...) du Nord ; elle est aussi la plus rentable selon le site internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en...) de la compagnie.

La compagnie transporte chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) environ 3,7 millions de passagers à travers le monde (Le mot monde peut désigner :).

Les bateaux de la compagnie sont facilement reconnaissables grâce à leur funnel (cheminée).

Histoire

  • 1972 - Carnival Cruise Lines est fondée par Ted Arison.
  • 1972 - Le premier navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements techniques de sécurité...) de la compagnie s'échoue sur un banc de sable (Le sable, ou arène, est une roche sédimentaire meuble, constituée de petites particules provenant de la désagrégation d'autres roches dont la dimension est comprise entre 0,063 et 2 mm.) lors de son voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement développé et démocratisé, au cours du...) inaugural, le TSS Mardi-gras.
  • 1974 - Ted Arison achète la société qui l'employait (AITS) pour 1 $ symbolique (5 millions de dollars de dettes)
  • 1987 - Carnival Cruise Lines met en vente vingt pour cent d'actions générant 400 millions de dollars. Cet afflux de capitaux a permis à l'entreprise de commencer son expansion par des acquisitions.
  • 1989 - Carnival cruise lines achète l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) de croisière Holland America Line (maintenant appelé Holland america Tours), l'un des principaux tour-opérateurs en Alaska et dans les Rocheuses canadiennes.
  • 1992 - Carnival cruise lines achète une participation de 25 pour cent de Seabourn Cruise Line.
  • 1993 - L'entreprise change de nom et devient Carnival Corporation.
  • 1996 - Carnival cruise lines passe de 25 pour cent à 50 pour cent propriétaire de Seabourn Cruise Line.
  • 1997 - Carnival acquiert 50 pour cent de Costa Croisières, leader européen de la compagnie de croisières et prend 100 pour cent la propriété de l'opérateur italien de croisière trois ans plus tard.
  • 1999 - Carnival acquiert une participation de 68 pour cent dans la vénérable Cunard Line, l'opérateur du célèbre Queen Elizabeth 2 (Carnival achète les 32 autres part de Cunard en 1999 et, simultanément, prend le contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) à 100 pour cent de Seabourn).
  • 2003 - Une combinaison (Une combinaison peut être :) de Carnival Corporation et P & O Princess Cruises - composé de Princess Cruises, P & O Cruises, Ocean Village, AIDA, P & O Princess Cruises, le tour-opérateur et la Princess Tours - la création de la première compagnie de croisières mondiales est achevée.
  • 2008 - Carnival Corporation & PLC est composé d'un portefeuille de marques distinctes opérant dans l'Amérique du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), le Royaume-Uni, Allemagne, Italie, France, Espagne, et de l'Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus...), qui compte près de 90 pour cent des passagers de croisière dans le monde entier.
Carnival Corporation & PLC compte 89 navires avec 17 nouveaux navires prévus entre 2008 et 2012.
  • 2009 - Carnival devait transféré le navire Holiday vers la flotte de Iberoscruises, mais renonce finalement à cause du marché Espagnole des croisières qui est en léger recul.
Page générée en 0.012 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique