Charlotte Mason - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Différences entre Charlotte Mason et l'éducation classique

  • L'éducation classique insiste plus sur les arts, tels que la musique, la poésie.
  • L'éducation classique est rigoureuse et méthodique, tandis que l'approche de Charlotte Mason est plus douce et plus flexible, notamment avec les enfants plus jeunes.
  • L'éducation classique introduit la rédaction beaucoup plus tôt et l'enseigne comme une matière à part entière, alors que Charlotte Mason insiste sur la narration orale et une transition douce vers l'écrit lorsque l'enfant est plus âgé.
  • L'éducation classique introduit aussi l'apprentissage de la grammaire bien plus tôt que selon la méthode de Charlotte Mason.
  • L'éducation classique préconise plus d'explications parentales et d'enseignement qu'avec la méthode de Charlotte Mason.

Scoutisme

Charlotte Mason est l'une des premières personnes à avoir perçu le potentiel éducatif du scoutisme pour les enfants. En avril 1905, elle ajoute au programme des écoles Parents' Union School le premier livre de Baden Powell publié sous le titre «Aids to scouting». Baden-Powell verra ainsi ses principes diffusés dans la haute société britannique grâce à la réputation de Charlotte Mason elle-même. Ceci, parmi d'autres influences, l'amènera à écrire Scouting for Boys et initiera la création du scoutisme.

Mason et ses enseignantes organisent des Parents' Union Scouts for boys and girls aux quatre coins du pays, réunissant les enfants éduqués selon la méthode du Pneu, à domicile ou dans les écoles dès (date?). Lorsque les Girl Guides sont créées, Charlotte Mason suggèrent que les P.U. Scouts intègrent les organisations nationales.

Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise