Condition physique - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Condition physique est une combinaison des facteurs physique, technique, tactique et mental de la performance sportive.
Elle se construit par paliers, se maintient voire régresse. Elle est donc le résultat optimal du processus d’entraînement. Elle requiert le travail harmonieux des qualités physiques et psychologiques propre à chaque athlète, c'est-à-dire qu'elle comporte aussi une part d'inné, de la constitution physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la...) de base.
Elle nécessite la mise en place d’une stratégie (La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie...) prenant en compte le diagnostic (Le diagnostic (du grec δι?γνωση, diágnosi, à partir de...) des ressources de l’athlète, le choix d’options techniques et tactiques compte tenu des spécificités de la discipline sportive, du calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été...) des compétitions et des objectifs poursuivis.

Être en bonne condition physique (La Condition physique est une combinaison des facteurs physique, technique, tactique et mental de...) signifie être apte à accomplir les tâches quotidiennes avec assez d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...) à consacrer aux loisirs et aux situations d'urgence.

Page générée en 0.077 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique