Dark Angels - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Dark Angels
Numérotation 1
Fondation M29 (1ère)
Couleurs de Chapitre Vert Sombre, Blanc Cassé et Noir de jais
Primarque Lion El'Jonson
État du Primarque Disparu dans le Warp lors de la destruction de Caliban
États des Gènes Stables
Monde Natal Caliban (Détruite)
Maitre de Chapitre Azrael
Distinction Spécifique Traque du Rénégat. Differences d'organisation. Culture du secret. Vie monacale. Obstinés

Les Dark Angels sont un des chapitres Space Marines les plus connus dans l'univers de fiction de Warhammer 40,000.

Histoire

Les Dark Angels font partie de la première fondation et ce chapitre est considéré comme l'un des plus grands chapitres space marines. Le monde d'origine du Chapitre se nomme Caliban. Ce monde est une planète recouverte de luxuriantes et dangereuses forêts. C'est pourquoi les humains qui peuplaient Caliban vivaient reclus dans des cités lourdement fortifiées contre les monstruositées qui grouillaient dans ces bois. Chaque cité était dirigée par un Ordre de chevalerie. Un groupe de chevaliers découvrit un jour un enfant qui semblait s'être perdu dans une des forêts les plus dangereuses de Caliban. Les guerriers, subjugués par l'incroyable fait que l'enfant était encore vivant le ramenèrent vers leur forteresse, et l'enfant fut baptisé Lion El'Jonson : "Le Lion, le Fils de la Forêt". Il s'agissait en fait d'un des fils de l'Empereur, dont la capsule s'était écrasée sur Caliban. Luther, le premier chevalier à avoir aperçu l'enfant, devint son mentor et ami, et l'ordre monastique qu'ils servaient devint le plus puissant de Caliban. Ils menèrent une série de campagnes contre les créatures qui infestaient les forêts de Caliban et en une décennie à peine la planète fut purgée de toute trace maléfique. Au terme de cette croisade, Jonson fut proclamé seigneur de Caliban et Grand Maître Suprême de l'Ordre. Lorsque l'Empereur arriva sur Caliban, Jonson reconnut immédiatement son père. Caliban devint le monde forteresse de la Légion des Dark Angels et Luther devint le bras droit du Primarque. Celui-ci et sa légion suivirent l'Empereur de l'Humanité dans sa Grande Croisade, laissant Luther et un certain nombre de ces hommes sur Caliban pour diriger le Chapitre nouvellement crée, il apparait que le Lion ne voulais pas de Luther et des Space marines qui remetraient en cause certains ordres du primarque ou encore ceux qui possédaient autant de force que le Lion. Il s'avéra que cette décision fut prise par beaucoup d'entre eux comme un déshonneur et que les conséquences allaient être tragique pour la Légion.

Lors de l'Hérésie d'Horus, les Dark Angels envoyèrent une bonne partie des leurs combattre les traitres. Mais les dieux du Chaos parvinrent à corrompre le chef de ceux qui étaient restés sur Caliban, Luther.Pour cela, ils lui mirent entre les mains des textes ésotériques permettant le "contrôle" des forces du Warp. Puis Luther découvrit l'existence d'une souillure warp extrêmement puissante sur Caliban (cf Les Anges Déchus). Avec l'aide de ses Space Marines et des ouvrages du Chaos, il réussit à chasser le démon, mais il savait que sa planète serait détruite par l'Impérium si la vérité était connue. Persuadé de la trahison de Lion El'Jonson envers Caliban, il rallia les Space Marines de Caliban et la population à sa cause et se prépara à recevoir le "traître ". Quand ils revinrent, les Dark Angels durent combattre leurs propres frères. Lors de cet affrontement, Caliban fut détruite par des bombardements de la Flotte loyaliste et par les puissances du Chaos qui, voyant leur champion Luther faillir, déchaînèrent leur colère tandis que Lion El'Jonson disparut dans le Warp. Luther, avec qui il se battait en duel, fut retrouvé ensevelis sous les décombres mais vivant, dans un profond état de folie. Depuis ce jour, il est enfermé dans la plus profonde salle du Roc (la partie de Caliban qui n'a pas été détruite) et il ne cesse de répéter que le Lion va revenir pour lui pardonner ses péchés à lui et aux autres Déchus. Une bonne partie des marines renégats furent dispersés dans le temps et l'espace. Depuis, les Dark Angels traquent les déchus pour les faire abjurer leur trahison. Cela dit, la plupart d'entre eux ignorent tout de ce qui s'est passé. Plus un Dark Angel progresse dans le chapitre, plus il en apprend d'avantage sur la vérité des impardonnés. Un des secrets connu uniquement du dirigeant du chapitre est qu'à l'intérieur de l'astéroïde qui sert de vaisseau aux Dark Angels, se trouve enfermé Luther qui attend le pardon de Lion El'Jonson. Il semble que seul Luther ait connaissance du lieu où se trouve le primarque.

Dans un roman publié par la Black Librairy (Les anges des ténèbres par Gav Thorpe), il est dit que d'autres dark angels sont au courant de la détention de Luther, comme Sapphon, grand maître des chapelains, découvreur des secrets, ainsi que des spaces marines qui s'occupent des déchus.
Dans ce même roman, un des déchus affirme que Lion El'Jonson n'a pas été retardé lors de l'Hérésie d'Horus mais a attendu de voir qui allait gagner.

Page générée en 0.146 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise