David Gill - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

David Gill

Sir David Gill (12 juin 1843 - 24 janvier 1914) était un astronome écossais qui a effectué la majeure partie de sa carrière en Afrique du Sud.

Il a utilisé la parallaxe (La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un...) de Mars pour déterminer la distance au Soleil (Le Soleil (Sol en latin, Helios ou Ήλιος en grec) est l'étoile...) et a aussi mesuré des distances aux étoiles. Il a amélioré l'utilisation de l'héliomètre. Il était l'astronome (Un astronome est un scientifique spécialisé dans l'étude de l'astronomie.) de Sa Majesté au Cap de Bonne-Espérance de 1879 à 1906. Il fut un pionnier de l'astrophotographie (L'astrophotographie, souvent appelée simplement astrophoto, est une discipline de l'astronomie et...) et un des premiers partisan du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) Carte du Ciel.

Des cratères sur Mars et la Lune (La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du...) portent son nom.

Distinctions et récompenses

  • Médaille James Craig Watson en 1899
  • Médaille Bruce en 1900
  • Médaille d'or de la Royal Astronomical Society à deux reprises, en 1882 et 1908
  • Médaille royale en 1903
Page générée en 0.934 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique