Équipe virtuelle - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Facteurs critiques de succès des équipes virtuelles

L'existence de normes de disponibilité.

Les ressources suffisantes pour acheter et soutenir l'état de l'art, de communication fiables et des outils de collaboration pour tous les membres de l'équipe.

Augmenter la réussite de ces outils sont fortement tributaires de la prolifération correcte de la grande vitesse, fibre de transmission optique, qui s'adapte le mieux à la transmission à haute densité.

L'existence de systèmes de mémoire d'entreprise telles que les enseignements tirés des bases de données.

L'existence d'objectifs écrits, les objectifs, les spécifications du projet, et mesurer la performance; orientation vers les résultats.

Les gestionnaires et les membres de l'équipe avec un meilleur-que-moyenne capacité à estimer avec précision.

Une plus faible que le ratio normal de pousser à l'information tirée.

Équipe de communication est priorisé par l'expéditeur.

Ressources humaines des politiques, des récompenses et des systèmes de reconnaissance, ainsi que des systèmes de développement de carrière pour répondre aux besoins uniques des travailleurs virtuels.

Un bon accès à la formation technique et des informations sur comment travailler par delà les cultures.

Les méthodes de formation continue et répondre juste-à-temps d'apprentissage. Il existe des normes et convenu sur les aspects techniques «douces» les processus d'équipe.

Une "grande confiance" culture de travail d'équipe et la collaboration sont la norme. Dirigeants ont fixé des attentes de rendement élevé; des comportements modèles tels que le travail à travers les frontières et d'utiliser efficacement la technologie.

Les chefs d'équipe et les membres de la compétence d'exposition à travailler dans des environnements virtuels.

Une division judicieuse du travail qui joue aux points forts de chaque membre de l'équipe [1]. Faciliter la diffusion efficace des connaissances. Les connaissances tacites acquises doivent être partagés de manière jugée suffisamment explicite pour être efficacement rendus et références croisées entre les membres de l'équipe.

Structures de travail efficaces et des processus, tels que la décomposition des tâches et gestion de projet dans le travail de développement logiciel.

Informelles et des méthodes formelles pour la communication doit être intégrée dans la dynamique d'équipe.

Une stratégie d'amélioration continue de bâtir sur le succès de l'équipe virtuelle et l'analyse des enseignements tirés augmente l'impact de mission.

Des mesures devraient être prises pour engager l'équipe de façon significative à renforcer l'adhésion et l'appropriation de la vision et la mission.

Les équipes virtuelles avec un code d'éthique et de valeurs partagées tirer parti de leurs possibilités de réussite en ayant une base commune pour la prise de décision, d'action et les résultats.

Neuf étapes clés pour développer des équipes virtuelles

Sécuriser un projet basé sur l'idée propice à la collaboration. Construire un plan d'activités pour inclure la vision de l'équipe, le but et objectif. Identifier les acteurs essentiels pour soutenir le projet. Choisir des personnes qui peuvent apporter leurs compétences de base pour le projet. Obtenir leur service. Mettre en place une première réunion avec les membres de fixer les bases, établir des lignes directrices et des processus. Stratégiquement aligner tous les membres à l'objectif du projet. Fixer un calendrier. Surveiller les activités et les progrès accomplis.

Exemples de logiciels de collaboration

De logiciels du monde virtuel: recherches en cours en indiquant que les mondes virtuels tels que Second Life peut vous aider pour la collaboration en équipe virtuelle. Toutefois, les chefs d'équipe virtuelle doit penser au-delà imitant la réalité pour favoriser la collaboration réussie [5]. Autres titres de logiciels, y compris MetaTeam, fournissent un cadre d'équipe que les structures modèles du groupe, les interactions et les processus d'une manière qui permet aux membres dispersés équipe à participer plus pleinement

Page générée en 0.095 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise