FertilityCare - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Principe

En plus d'apprendre à connaître le cycle naturel féminin (cycle menstruel) et à repérer les périodes de fécondité (par l'auto-observation de la glaire cervicale), la méthode FertilityCare a aussi une dimension thérapeutique. Les anomalies détectées grâce à la vérification quotidienne de la présence et de l'aspect de la glaire cervicale peuvent aider à diagnostiquer des déficiences hormonales (en particulier au niveau des œstrogènes et de la progestérone). Les médecins formés à la méthodes peuvent vérifier et corriger ces anomalies qui sont souvent causes de stérilité ou de fausses-couches.

Il y a aussi quelques chirurgiens travaillant en lien avec FertilityCare. Eux aussi peuvent intervenir dans certains cas de stérilité, en particulier quand une précédente fécondation in vitro a provoqué des adhérences au niveau des trompes de fallope.

En France

Début 2010, la France ne dispose pas encore de médecin ou d'instructeur certifié dans le système. Les couples intéressés sont invités à contribuer au montage de la structure adéquate et à s'impliquer eux-mêmes pour devenir instructeurs. Pour ce faire, ils peuvent se mettre en rapport avec les quelques français qui commencent à faire connaître le système. Les étudiants dans les professions de santé sont invités à s'intéresser au système pour s'y spécialiser et devenir ainsi les pionniers qui permettront au système de se développer. La communication autour du système commence à se développer en France grâce au site Internet et aux réseaux sociaux.

Extension géographique

Début 2010, il y a au moins un instructeur pour le système dans les pays suivants :

Europe : Irlande, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Croatie, Slovénie, Slovaquie

Amérique : États-Unis, Canada

Asie : Singapour, Taïwan, Malaisie

Océanie : Australie

Page générée en 0.070 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise