Focke-Wulf Fw 187 Falke - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un service officieux

Un Industrie-Schutzstaffel comportant trois Fw 187 A-0 équipés pour les pilotes d'essai de Focke-Wulf, participa à la défense de l'usine de Bremen. Bien qu'il y ait eu des réclamations de 'victoires' par ce groupe, il semble que cela releva plutôt de la propagande. Ces 3 appareils furent envoyés de manière officieuse, sur le front de Norvège, où les pilotes les préfèrent de loin aux Bf 110. Mais quand la nouvelle s'ébruite, les 3 exemplaires sont rappelés et le RLM enterre un projet qui était prometteur. Ils sont renvoyés à Focke-Wulf, où serviront de nouveau pour la défense de l'usine. Un FW 187 fut cependant envoyé à l'école aérienne de tir de Vaerlose au Danemark en 1942.

En production

Une petite production de trois Fw 187 A-0 se fit en été 1939, basée sur le prototype v3 et utilisant des moteurs Jumo 210G. La Luftwaffe, déclarant que sans armement défensif le Faucon ne pourrait remplir le rôle de chasseur destroyer, rejeta le projet. Les deux prototypes biplace furent retournés après tests à l'usine de Focke Wulf de Rechlin. Il fut testé durant l'hiver 1942-43 en que chasseur de nuit, mais l'essai se révéla infructueux du fait du manque de place dans le cockpit pour l'installation d'un radar. Après ce nouvel échec, les prototypes furent cédés à Junker pour la conception de leur bombardier en piqué, le Junker Ju 187.

Kurt Tank a néanmoins dirigé des projets issus directement du fuselage de base du Fw 187 : Bombardier en piqué, chasseur de nuit, chasseur bombardier, chasseur de haute altitude entre autres. Il a testé une multitude de moteurs, incluant les Daimler-Benz DB 601, DB 605 et le BMW 801. Le Focke-Wulf Ta 154 Moskito résulte de ces conditions émises par le RLM pour un chasseur lourd bimoteur, mais se basant sur une construction en bois comme le De Havilland DH.98 Mosquito. A cause des nouveaux matériaux utilisés, tank ne put utilisé son Fw 187 et conçut un tout nouvel appareil. Les derniers Faucon survivants servirent de base de tests pour ce projet.

Page générée en 0.099 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise