L'ACL, réussissant à prendre le contrôle du L&N en 1902, se retrouvait à la tête des 4 filiales suivantes: le Louisville and Nashville et le West Point Route (constitué du Georgia Railroad, de l'Atlanta and West Point railroad et du Western Railway of Alabama). Avec la construction du Savannah and Atlanta Railroad qui se reliait au Georgia Railroad à Warrenton (Georgia), le Georgia était en mesure de concurrencer le Central of Georgia Railroad pour le trafic vers et hors Savannah, Géorgie. Cependant, l'ACL arriva à dominer rapidement les échanges de marchandises sur Augusta, grâce à sa filiale le Charleston and West Carolina Railroad, et à un embranchement de l'ACL qui partait de Florence, Géorgie, située sur sa ligne principale. Ainsi le Georgia Railroad pouvait concurrencer le Seaboard and Southern Railroad pour le trafic entre Atlanta et l'est du Seaboard. A cause de son obligation légale d'assurer des trains de voyageurs tous les jours de la semaine sauf le dimanche, le Georgia fut probablement l'un des derniers chemins de fer à exploiter des trains mixtes jusqu'à l'aire de l'Amtrak.
Tandis que le Western Railway of Alabama prenait le contrôle d' Atlanta and West Point Railroad en 1870, le Georgia parvint en 1875 à les contrôler tous les deux. Une gestion commune fut mise en place sous la bannière commerciale de West Point Route. En 1881, le West Point Route fut loué conjointement par le Central Railroad and Banking Compagny of Georgia et le Louisville and Nasville Railroad (L&N). Mais suite à la panique de 1897, le Central of Georgia fut mis en redressement judiciaire et sa location du West Point Route expira. Ce fut l'Atlantic Coast Line Railroad (ACL) qui le remplaça aux côtés du L&N.
La compagnie fut rebaptisée Georgia Railroad Bank en devenant filiale du First Railroad and Banking Company, laquelle ouvra des banques à Atlanta sous le nom de First Georgia Bank. Le Georgia Railroad Bank se lança dans l'assurance avec sa filiale First of Georgia. Plus tard sa vente permit de réaliser une énorme plus value pour la banque. L'activité bancaire du Georgia fusionna avec le First Union en 1986, avant de fusionner à nouveau avec Wachovia Corporation. De nos jour le Georgia Railroad and Banking Company travaille dans l'immobilier et contrôle de nombreuses propriétés le long de ses voies ferrées d'origines.
En 1967 l'ACL fusionna avec son rival le Seaboard Air Line Railroad pour former le Seaboard Coast Line Railroad (SCL). En 1972, le SCL, le Louisville and Nasville Railroad et le Clinchfield Railroad fusionnèrent pour constituer le Family Lines System. Mais au sein de cette structure, les compagnies du West Point Route (Georgia Railroad, Atlanta and West Point Railroad et Western Railway of Alabama) restèrent indépendantes. Ce dispositif dura jusqu'en 1983, où la fusion de SCL et de L&N intégra le West Point Route pour donner naissance à Seaboard System Railroad (SBD). Lequel fusionna en 1986 avec Chessie System pour former CSX Transportation.