Hébridans - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Hébridans
Espèce Humaine
Planète d'origine Hébridan
Alliances Hébridans-Serrakins
Anciennes alliances aucune
Première apparition « Les rescapés» (SG-1 06x18)

Les Hébridans sont un peuple extraterrestre inventé pour la série télévisée Stargate SG-1.

Les Hébridans forment un peuple humain dont le patrimoine génétique a été mélangé avec celui des Serrakins. Les Serrakins sont une race très avancée technologiquement. Sur leur planète Hebrida, les Serrakins et les Humains vivent en harmonie. Il y a deux siècles les Goa'uld asservissaient les Humains, les Serrakins ont libéré les Hebridans de l'oppression Goa'uld.

Leur première apparition est dans l'épisode "Les rescapés". Quand l'équipe SG-1 trouve un vaisseau écrasé sur une autre planète, leurs efforts pour aider l'équipe s'occupant des réparations est gênée par un groupe d'aliens. SG1 a d'abord noué le contact avec des prisonniers, chose qu'elle ignorait, car, en réalité, le groupe des Hébridans s'était rebellé contre les Serrakins, leurs geôliers. Warrick et ses collègues essayent de reprendre le vaisseau qui était contrôlé par trois humains, qui sont en réalité des prisonniers. SG-1 ayant découvert la vérité piège Peurso et ses complices, et rendent le vaisseau à Warrick.

Cette civilisation apparait une deuxième fois, dans l'épisode "La Grande Épreuve". Les Hebridans de l'épisode "Les Rescapés" reviennent dans cet épisode : ils font partie d'une course intergalactique dirigée par la Tech Con Group, et concourent avec leur vaisseau, le Sebrus. À bord de celui-ci, un générateur à naqahdah a été installé. A la fin de la course, on attribue un contrat très lucratif au gagnant de la boucle annuelle. Le gagnant reçoit un contrat avec le projet profond de l'exploration de l'espace. La philosophie de la compagnie encourage la confiance mutuelle. Cependant, Teal'c a apparemment été enlevé, et cela a quelque chose à voir avec les différentes races impliquées dans la course, avec des corruptions, des conspirations, des histoires d'argent.

Dans l'épisode "La Riposte", Samantha Carter rapporte que le peuple Hebridan s'est soumis à l'envahisseur Oris.

Page générée en 0.067 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise