Le logo actuel est inspiré de la signature de James Wood Johnson.
Johnson & Johnson déposa la croix rouge comme une marque commerciale américaine de "pansements chirurgicaux et à usage thérapeutique" en 1905, mais l'entreprise se servait déjà de ce symbole depuis 1887. La convention de Genève, qui réserve les emblèmes de la Croix-Rouge à des usages spécifiques, fut en premier lieu approuvé en 1864 puis ratifié en 1882 par les États-Unis d'Amérique. Cependant la loi américaine n'interdisait alors pas d'utiliser l'emblème de la Croix-Rouge américaine, ce que l'armée fit aussi juste après Johnson & Johnson. En effet, une clause de cette loi (la clause 18 U.S.C. 706) légalise le cas de ceux qui utilisaient ce symbole comme une marque commerciale avant que cela ne soit interdit.
En 1888, Johnson & Johnson publie un livre, Modern methods of antiseptic wound treatment (méthodes modernes du traitement des blessures à l'aide d'un antiseptique), qui reste plusieurs années durant le texte de référence en la matière.
Le 29 septembre 1982, sept personnes sont retrouvées mortes à Chicago après avoir ingérées un antalgique antipyrétique non salicylé (paracetamol - acétaminophène) commercialisé par J&J et qui était contaminé au cyanure. J&J fit rappeler tous les produits de ce type aux États-Unis afin d'éviter davantage d'accident. Le crime n'a jamais été résolu et les ventes de Tylenol se sont effondrées. Cette crise prend fin pour la marque quelques années après. L'action rapide de la firme face à cette crise lui valut les éloges des médias américains.