Kevin J. Anderson - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Kevin J. Anderson
Kevin J Anderson at Book Signing Toronto Aug 18 2009.jpg
Autres noms Gabriel Mesta
K.J. Anderson
Activité(s) Romancier
Naissance 27 mars 1962 (1962-03-27) (48 ans)
Racine, Wisconsin, États-Unis États-Unis
Langue d'écriture Anglais américain
Genre(s) Science-fiction (La science-fiction, prononcée /sjɑ̃s.fik.sjɔ̃/ (abrégé en...)
Œuvres principales
  • Avant Dune
  • Après Dune
  • La Saga des sept soleils (Soleils est une association à but humanitaire implantée sur le campus de Supélec...)

Kevin J. Anderson (né le 27 mars 1962) est un auteur américain de science-fiction. Il a écrit des romans dans les univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) de Star Wars, StarCraft, Titan A.E. et The X-Files, et est co-auteur, avec Brian Herbert, des préquelles de Dune. Il a également travaillé dans l'édition de comics, rédigeant des aventures en bandes dessinées pour Star Wars ou Predator, chez Dark Horse, ou X-Files, chez Topps. Il est l'auteur de romans de super-héros, dont Enemies and Allies, qui raconte la première rencontre entre Superman et Batman, et The Last Days of Krypton, qui narre comment la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de...) Krypton a été détruite. Il a également créé du matériel original tel que la série La Saga des sept soleils.

Biographie

Kevin J. Anderson a vu le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) en ce 27 mars 1962 dans la petite ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) de Racine dans le Wisconsin aux États-Unis.

À cinq ans, il s'intéresse déjà à la science-fiction. Il est très attiré par La Guerre des mondes, le fameux film de Byron Haskin, adapté du roman de H. G. Wells, qui l'a fortement influencé, il écrit sa première histoire de trois page Injection à huit ans : Une histoire d'un scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui...) fou qui invente une formule qui peut ramener n'importe quoi à la vie (La vie est le nom donné :) et commence donc à raviver des squelettes de monstres et dinosaures depuis le musée de cire (Chimiquement, la cire est un ester de l'éthylène glycol et de deux acides gras ou un...).

À dix ans, grâce à l'argent de poche (L'argent de poche est une somme d'argent de faible montant que certains parents versent à un...) — il a tondu le gazon — qu'il a économisé, au lieu d'une bicyclette (Une bicyclette, aussi appelée un vélo en langage courant, est un véhicule terrestre...) il achète une machine à écrire qu'il ne quittera plus depuis.

Lycéen de première année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...), il soumet sa première nouvelle à un magazine. Il a fallu attendre deux ans pour qu'une de ses nouvelles soit acceptée. L'éditeur de ce magazine le rétribue en exemplaires du magazine, sa première histoire est vendue à 12.50 USD.

En 1988, à 25 ans, son premier roman Ressurection, Inc. est édité.

Il travaille en tant que rédacteur technique une douzaine d'années dans un laboratoire Lawrence Livermore National Laboratory où il rencontre alors Rebecca Moesta qui deviendra son épouse, et Doug Beason, avec qui il écrit fréquemment à quatre mains.

Avec la publication et le succès critique de plusieurs de ses romans, Lucasfilm Ltd. lui offre l'opportunité de rédiger des romans de la série Star Wars. Il a rédigé plusieurs séries de romans ainsi qu'une chronologie officielle de l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) de l'univers Star Wars.

Depuis 1993, trente-deux de ses romans sont dans les listes de best-seller et seize millions d'exemplaires sont distribués à travers le monde (Le mot monde peut désigner :), et ses récits ont été traduits en chinois, croate, danois, hollandais, estonien, finois., français, allemand, hébreux, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, espagnol, suédois et turc.

Il a écrit trois romans adaptés de la série télévisée X-Files. Tous trois sont des best-sellers internationaux :

  • Ground Zero, élu comme le meilleur roman de science-fiction de 1995 par les lecteurs du magazine de SFX.
  • Ruins, premier roman de la série populaire à être un best-seller dans le New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de...) Times pour l’année 1996.

Anderson signe un contrat pour écrire une trilogie située dans l'univers de Dune (Arrakis, plus connue sous le nom de Dune, est le nom d’une planète dans...), le fameux classique de science-fiction de Frank Herbert (Frank Patrick Herbert (8 octobre 1920 - 11 février 1986) est un auteur de...) avec Brian Herbert, le fils de ce dernier.

Page générée en 0.075 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique