| Les Foudres d'Hypsis | |||||
| 12e album de la série ''Valérian'' | |||||
| Scénario | Pierre Christin | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Dessin | Jean-Claude Mézières | ||||
| Première publication | 1985 | ||||
|
| ||||
Les Foudres d'Hypsis est un album de bande dessinée dans la série Valérian, écrite par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières.
Il s'agit de la suite de l'album Les Spectres d'Inverloch.
La "Trinité d'Hypsis" d'Hypsis serait représentée sous les traits d'Orson Welles (le père), de Steven Spielberg (le fils) et d'une machine à sous (le saint-esprit).
| Valérian et Laureline | ||
| Les Mauvais Rêves | La Cité des eaux mouvantes | Terres en flammes | Le Grand Collectionneur | Les Engrenages d’Uxgloa | Tsirillitis l’astéroïde | La Planète triste | Drôles de spécimens | Le Fflumgluff de l’amitié | Triomphe de la technique | L’Empire des mille planètes | Le Pays sans étoile | Bienvenue sur Alflolol | Les Oiseaux du Maître | L’Ambassadeur des Ombres | Sur les terres truquées | Les Héros de l’équinoxe | Les Astroïdes de Shimballil | Métro Châtelet direction Cassiopée | Brooklyn station terminus cosmos | Les Spectres d’Inverloch | Les Foudres d’Hypsis | Sur les frontières | Les Armes vivantes | Les Cercles du pouvoir | Otages de l’Ultralum | L’Orphelin des astres | Par des temps incertains | Au bord du Grand Rien | L’Ordre des Pierres | L’OuvreTemps | ||
| Les auteurs | Hors-série | Éditeur |
| Pierre Christin | Jean-Claude Mézières | Évelyne Tran-Lê | Mézières et Christin avec… | Par les chemins de l'espace | Les Habitants du ciel | Les éditions Dargaud |
| Anime Valérian et Laureline | ||