Malka

Introduction

Malka (Malka est un des lieux principaux de la série de bande dessinée Valérian et Laureline créée par Pierre Christin, scénariste, Jean-Claude Mézières, dessinateur et Evelyne Tran-Lê, coloriste.) est une ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition aux...) féministique radicale sur la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre...) Zahir. Il est régné par la Reine Klopka. L'ennemi héréditaire de Malka est Valsennar.

Création

Malka a été créé dans l'album Le Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous forme de...) sans étoile (Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière de façon autonome, semblable à une énorme boule de plasma comme le Soleil, qui est l'étoile la plus proche de la Terre.) dont il est l'un des lieux centraux.

Évolution

Le xxx n'a pas évolué dans son apparence.

Scène et anecdote

x séquences mettant en scène le xxx peuvent être distinguées dans les x albums suivants :

xxx

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Apparition et citation

Le xxx apparait dans les x albums suivants :

xxx

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.