Paramètre - Définition et Explications

Mathématiques

• Les espaces et sous-espaces de l'algèbre linéaire sont décrits par un certain nombre de paramètres, nombre qui est relié à la dimension.
  • De même les objets de la géométrie différentielle (courbes, surfaces) peuvent être décrits par un paramétrage (En mathématiques, le paramétrage est un des procédés fondamentaux de...) faisant intervenir un nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) adéquat de paramètres indépendants.
  • En relativité générale (La relativité générale, fondée sur le principe de covariance générale...), un paramètre (Un paramètre est au sens large un élément d'information à prendre en compte...) affine (En mathématiques, affine peut correspondre à :) est la quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire,...) utilisée pour indexer les différents points suivis par une trajectoire (La trajectoire est la ligne décrite par n'importe quel point d'un objet en mouvement, et...) soumise uniquement aux forces de gravitation (La gravitation est le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction...), appelée géodésique (En géométrie, une géodésique désigne le chemin le plus court, ou l'un des chemins s'il en...).