Rémi Gaillard - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Rémi Gaillard
Naissance 7 février 1975 (1975-02-07) (35 ans)
Montpellier
Nationalité France France
Profession(s) comique

Rémi Gaillard, né le 7 février 1975 à Montpellier (Hérault), est un humoriste français.

Il s'est fait connaître en mettant en ligne des vidéos sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le...). S'inspirant de Buster Keaton ou Charles Chaplin, il s'est spécialisé dans les impostures et les vidéos burlesques, avec des clips à vocation humoristiques et insolites, à l'aide notamment de déguisements.

Concept

Rémi Gaillard réalise d'une part des vidéos de situations, où une grande partie de l'humour réside dans son comportement outrancié : il s'empare par exemple du ticket de millionnaire d'un joueur, le gratte et crie dans la galerie commerciale qu'il a les trois télés (ce qui lui aurait permis de passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) à la télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste...) et de gagner de 20 000 € à 1 000 000 €) (1999), shoote dans un ballon de football en visant une camionnette (Une camionnette, ou fourgonnette, est un véhicule de transport automobile, circulant sur les routes et principalement destiné aux marchandises. On emploie aussi le terme de...) de police (2008) ou encore imite le jeu vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type...) Mario Kart sur la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.) (2008).

D'autre part, il a effectué plusieurs incrustes : par exemple, il a piégé l'émission Des chiffres et des lettres en étant dans le public et en faisant mine d'avoir trouvé la bonne réponse à un calcul compliqué (2003). Il s'est aussi introduit sur un court de tennis lors d'un match d'exhibition opposant Yannick Noah à Henri Leconte, il arrive même à taper une balle avec Yannick Noah et marque le point (Graphie) (2001).

Ses vidéos, où il joue (La joue est la partie du visage qui recouvre la cavité buccale, fermée par les mâchoires. On appelle aussi joue le muscle qui sert principalement à ouvrir et fermer la bouche et...) le personnage principal, sont souvent sans paroles mais accompagnées de musiques connues. Un slogan (Un slogan est une phrase facilement énoncée et retenue, qui exprime bien une idée qu'on veut diffuser (fonction de recrutement) ou autour de laquelle on veut rassembler (fonction de reconnaissance,...) « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui » apparaît à la fin de chacune des vidéos, Rémi Gaillard essayant par ailleurs de le crier dès qu'il le peut.

« Il faut n'importe quoi pour faire une bonne vidéo » selon Rémi Gaillard[réf. souhaitée]. Les vidéos de l'humoriste sont réalisées à l'aide d'un simple caméscope manipulé le plus souvent par son ami Grégory Laffargue. Les autres vidéos sont signées notamment par Stéphane Laffargue, Steve Reimonen, Arnaud Albelda et Gérald Gattuso.

Reconnaissance et notoriété

Rémi Gaillard tourne son premier gag en 1999 avec un ami d'enfance à Montpellier. Cette vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type...) consiste à prendre sa douche, en public, dans une machine de lavage automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des...) de voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens...).

Il crée son site Internet nimportequi.com en 2001, puis il gagne une certaine notoriété après la réalisation de nombreuses impostures. Ainsi lors de la finale de la coupe de France 2002, déguisé en footballeur de l'équipe de Lorient, il fait le tour d'honneur avec les joueurs, serre (Une serre est une structure généralement close destinée à la production agricole. Elle vise à soustraire aux éléments climatiques les cultures...) la main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné à...) du président de la République française Jacques Chirac qui lui aurait dit « Vous avez bien joué », s'empare de la coupe, et signe des autographes sans que personne ne se rende compte qu'il n'était pas un joueur de l'équipe.

En 2001, il est recruté par la chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) musicale MCM, puis par le magazine Entrevue en 2003.

À l'automne (L'automne est l'une des quatre saisons des zones tempérées. Elle se place entre l'été et l'hiver.) 2007, il est remarqué par des journalistes du quotidien Le Monde et est invité dans plusieurs talk-shows, tels que Le Grand Journal sur Canal+ ou T'empêches tout le monde de dormir sur M6.

Sur son site officiel, Rémi Gaillard revendique 740 millions de vidéos officielles vues sur le Web au 8 août 2010.

Funny Vidéos

Page générée en 0.065 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique