Trahisons (Deceptions en VO) est le premier des deux romans Edition Spéciale de la série de romans jeunesse Star Wars les Apprentis Jedi. Comme pour la plupart des romans de cette série, Trahisons a été écrit par Jude Watson et traduit par Patrick Eris.
La première partie de l'histoire se situe entre les romans Périlleux Sauvetage et Les Liens les plus forts, tandis que la seconde partie se situe au début de la seconde série de romans Star Wars de Jude Watson : Jedi Quest.
Les deux romans Les Apprentis Jedi Edition Spéciale, parus aux États-Unis en 2001 et 2002 précédèrent la publication de la série Jedi Quest et font le lien entre les deux séries.
Les Disciples Noirs (The Followers en VO) est le second des deux romans Edition Spéciale de la série de romans jeunesse Star Wars les Apprentis Jedi. Comme pour la plupart des romans de cette série, Les Disciples Noirs a été écrit par Jude Watson et traduit par Patrick Eris.
La première partie de l'histoire se situe après le dernier volume de la série Les Apprentis Jedi : Les Erreurs du Passé, tandis que la seconde partie se situe au début de la seconde série de romans Star Wars de Jude Watson : Jedi Quest.
Les deux romans Les Apprentis Jedi Edition Spéciale, parus aux États-Unis en 2001 et 2002 précédèrent la publication de la série Jedi Quest et font le lien entre les deux séries.