Stern School of Business - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Stern School of Business
NYU stern.png
Informations
Fondation 1900
Type Privée
Localisation
Ville New York, New York
Pays États-Unis
Direction
Recteur Thomas F. Cooley
Chiffres clés
Personnel 266
Undergraduates 2 300
Postgraduates 2 500
Divers
Site internet www.stern.nyu.edu/

La Leonard N. Stern School of Business est la business school de l'Université de New York (New York University, ou NYU). Fondée en 1900 à la NYU sous le nom de School of Commerce, Accounts and Finance, elle a ensuite été renommée en l'honneur de Leonard Stern, un ancien élève et bienfaiteur de l'école. Elle est considérée comme une des meilleures business schools des États-Unis.

L'école est située sur un des campus de la NYU à Greenwich Village, derrière Washington Square.

Histoire

L'école a été fondée en 1900 sous le nom de New York University Undergraduate School of Commerce, Accounts and Finance (École de Commerce, de Comptabilité et de Finance) sur le campus de l'université à Washington Square. La même année, les premières femmes s'y inscrivirent démarrant ainsi une longue tradition. En 1913, Jeanette Hamill a rejoint le département de sciences économiques de l'école, devenant ainsi la première femme du corps enseignant. En 1936, les femmes représentaient 15 % des effectifs de l'école. Le programme de deuxième cycle en affaires a été lancé dans le quartier des affaires de New York, en 1916. La « Division Wall Street » de l'école était destinée à la fois aux étudiants et à des personnes déjà en poste. L'école a attribué son premier doctorat de sciences commerciales en 1928.

L'entrée de la Stern.

Dés 1945, les inscriptions à l'école étaient bien supérieures à 10 000 avec des diplômés provenant de 36 pays et de presque tous les 48 États du pays. Dans les années 1960, des cours de business international ont été introduits dans le cursus et en sont même devenus la pierre angulaire. En 1972, la School of Commerce, Accounts and Finance a été renommée en College of Business and Public Administration (Faculté d'Affaires et de l'Administration publique). La même année, le Tisch Hall, conçu par Philip Johnson et Richard Foster, a ouvert ses portes pour accueillir les étudiants en licence. En 1988, Leonard Stern fit un don de 30 millions de dollars qui permit à l'école de renforcer ses équipements à destination des étudiants de premier et deuxième cycles, sur le campus de Washington Square. L'école fut alors renommée en Leonard N. Stern School of Business. Le nouvel équipement ultramoderne de 68 millions de dollars a été inauguré en 1992 et est aujourd'hui connu sous le nom de « Kaufman Management Center »

En 1998, Henry Kaufman fit un généreux don de 10 millions de dollars pour financer l'expansion et une évolution importante des équipements de l'école. Le nouvel espace est utilisé presque exclusivement pour l'amélioration de la qualité de vie des étudiants. En 1999, Kenneth Langone, un éminent banquier d'investissement et fondateur de Home Depot, a également donné 10 millions de dollars. Le programme de MBA en alternance a été renommé Langone program en son honneur. Pour son 100e anniversaire en l'an 2000, la Stern a lancé une campagne pour collecter 100 millions de dollars, la plus importante levée de fonds depuis sa création. Cette campagne a doublé la dotation de l'école, le nombre de professeurs titulaires et le niveau de l'aide financière aux étudiants.

Page générée en 0.088 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise