Stern School of Business - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Admissions

L'admission à la Stern est très sélective. Il est de notoriété publique que le taux d'admission y est inférieur à presque toutes les autres facultés de premier cycle de l'Université de New York (à l'exception notable de la Tisch School of the Arts). Selon Business Week, pour l'année 2005-2006, 5 587 personnes ont déposé un dossier d'inscription en premier cycle l'année 2005-2006 d'universitaire et seulement 22,6 % ont été admis. De ces 22.6 %, seuls 38 % se sont effectivement inscrits. Le taux global d'admission et de rendement de NYU pour 2005-2006 était respectivement de 29.6 % et 36.3 %. En 2006-2007, les nouveaux étudiants de premier cycle sont entrés avec un score moyen au SAT de 1 441 et la note moyenne (GPA, grade point average) était de 3,76.

Le taux d'admission en MBA est également très bas (19,9 % pour 2006-2007). Les étudiants de première année en MBA avaient obtenu un score moyen de 699 au GMAT et une note moyenne (GPA) de 3,4.

Les plus grands concurrents de la Stern, en termes d'admission croisée, sont la Wharton School of Business (de l'Université de Pennsylvanie), la Sloan School of Management (du Massachusetts Institute of Technology), la Kellogg School of Management (de l'Université Northwestern), la Ross School of Business (de l'Université du Michigan) et la Haas School of Business (de l'Université de Californie, Berkeley).

Réputation

La Stern School of Business est considérée comme une business school de premier plan. Ceci est amplifié par un programme d'études extrêmement exigeant et inégalé en termes d'importance et de portée. Certains des cadres les plus accomplis du milieu américain des affaires ont reçu un diplôme de la Stern. Un sondage annuel de Standard & Poor's place constamment Stern, Harvard et Yale dans le top 3 des écoles ayant le nombre le plus élevé d'anciens élèves occupant un poste de cadre supérieur, dans une des plus grandes sociétés américaines.

Pour l'année universitaire 2006-2007, 2 271 étudiants sont inscrits en premier cycle à la Stern et 3 129 sont inscrits en Master of Business Administration (MBA). Le corps enseignant est constitué de 198 professeurs à plein temps et de 68 assistants. La Stern offre un large éventail de programmes universitaires, que ce soit en premier ou deuxième cycle. Les matières dominantes de l'école incluent le marketing, les finances, les systèmes d'information de gestion, la science actuarielle, la politique économique, la théorie économique, la comptabilité et d'autres matières importantes comme le commerce international, les systèmes financiers et un programme de certificat en divertissement, médias et technologie.

Les étudiants de la Stern School of Business sont parfois surnommés "Sternies". Pendant les vacances de printemps de la première année, tous les Sternies effectuent un voyage financé par l'université dans le cadre d'un projet d'études internationales. Pendant ce séjour, les étudiants prennent part à des projets mettant en exergue le commerce mondial et une meilleure compréhension d'une autre culture. Parmi les dernières destinations : la Suède, le Chili, le Japon, la Corée du Sud, l'Allemagne, le Mexique et Hong Kong.

La Stern offre également son propre programme d'échange universitaire, via le programme IBEX (pour International Business Exchange Program). Ce programme s'étend sur un semestre et se déroule dans l'une des meilleures écoles de commerce du monde. Actuellement, l'école a conclu plusieurs partenariats avec des écoles à Singapour, en Australie, à Hong Kong, au Danemark, en Angleterre, en France, en Italie, en Corée, au Mexique, aux Pays-Bas, en Espagne et en Thaïlande.

Le programme en Business de la Stern se retrouve chaque année parmi les 5 meilleurs du pays dans les classements de U.S. News & World Report (classé 2e en finance et 2e également en business international).

Le MBA de la Stern est également classé :

  • 10e sur 113 programmes de MBA américains par U.S. News & World Report
  • 14e sur 30 programmes américains par le magazine Business Week
  • 8e sur 100 programmes dans le monde par le Financial Times
  • 8e sur 100 programmes mondiaux par The Economist

Par ailleurs, le programme de MBA en alternance de la Stern est classé 1er sur tout le territoire des États-Unis par U.S. News & World Report. La Stern est aussi classée 2e sur 100, au niveau mondial, pour sa contribution à la recherche sur le commerce (Classement effectué par la School of Management de l'Université du Texas (Dallas).

Page générée en 0.110 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise