Téléchargement (Battlestar Galactica) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Téléchargement
Épisode de Battlestar Galactica
Titre original Downloaded
Numéro d'épisode Saison 2
Épisode 18
Code de production 218
Invité(s) Lucy Lawless (Numéro Trois)
Réalisation Jeff Woolnough
Scénario Bradley Thompson
David Weddle
Diffusion 24 février 2006
Survivants 49579
Chronologie
Une main de fer  link= Une main de fer Une main de fer
Posez votre fardeau Posez votre fardeau link= Posez votre fardeau

Téléchargement est le dix-huitième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Battlestar Galactica. L'épisode a été diffusé à l'origine sur Sci Fi Channel le 24 février 2006.

L'épisode prend place en regard du reste de la série réinventée, avec 49 579 survivants humains restant dans la flotte. L'épisode détaille de prime abord la vie de deux modèles cylons spécifiques après leur précédente destruction et leur renaissance en tant qu'héroïnes. L'un de ces modèles est Caprica-Six, la copie de Numéro Six responsable de la désactivation du système colonial précédents les événements de la télésuite. L'autre modèle est Sharon « Boomer » Valerii, un agent dormant membre de l'équipage du Galactica.

Le concept d'un épisode centré sur les cylons fut proposé bien avant la diffusion de celui-ci, dans un épisode qui aurait vu les cylons discuter de leur équivalent de la Solution finale. Téléchargement se concentre plutôt sur les personnalités de la race cylon, en particulier Caprica-Six et Boomer. L'épisode fut unanimement salué malgré son format non conventionnel.

Intrigue

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

L'épisode prend essentiellement place sur Caprica, sous occupation des cylons. Après la chute des Douze Colonies, la copie de Numéro Six (Tricia Helfer) responsable de la désactivation du système de défense colonial (affectueusement surnommé « Caprica-Six ») et Sharon « Boomer » Valerii (Grace Park) furent toutes deux « téléchargées » – une pratique de renaissance standard des cylons ayant lieu lorsqu'un modèle est en train de mourir – et sont maintenant louées comme des héroïnes cylons grâce à leur efforts d'infiltration de la société humaine.

Toutes deux ont des difficultés à s'adapter à la vie sur Caprica. Plus particulièrement, Caprica-Six a des visions de Gaius Baltar (James Callis) qu'elle seule voit, à l'instar des visions de Caprica-Six que Baltar a. Boomer, elle, a des problèmes à accepter sa nature cylon, allant jusqu'au déni, la mettant en danger de désactivation (sauvegarde des souvenirs d'un cylon sans les réimplanter dans un nouveau corps). Numéro Trois (Lucy Lawless) demande à Caprica-Six d'aider Boomer à ce sujet. Cependant, quand Caprica-Six commence à se rapprocher de Bommer, toutes deux réalisent que l'holocauste produit par les cylons était un péché.

Un jour, alors que Caprica-Six et Boomer discutent avec Numéro Trois, et qu'elles montent une cage d'escalier, des explosifs placés par la résistance menée par Samuel T. Anders (Michael Trucco) explosent, piégeant Anders, Numéro Trois, Boomer et Caprica-Six dans un parking. Caprica-Six grièvement blessée, Numéro Trois tente de l'euthanasier avant de voir Anders inconscient et d'essayer de le tuer. Numéro Trois vanne tellement les deux cylons survivantes que Caprica-Six la tue et conclut un pacte avec Boomer afin de tenter de changer l'opinion que les cylons ont des humains.

L'intrigue secondaire de l'épisode se déroule sur le Galactica. La copie Numéro Huit ayant trahi les cylons donne naissance par césarienne à un bébé qu'elle et Karl Agathon (Tahmoh Penikett) appellent « Hera ». Cependant la présidente Laura Roslin, le vice-président Gaius Baltar et l'amiral William Adama (respectivement Mary McDonnell, Callis et Edward James Olmos) conspirent la fausse mort d'Hera pour sa sécurité : cette naissance ne ferait qu'enflammer les opinions au sein de la flotte. À la fin de l'épisode, l'enfant est donné à une femme croyant qu'il est né sur le Pegasus, tandis qu'Helo et le chef Tyrol (Aaron Douglas) épandent les cendres qu'ils croient celles d'Hera dans l'espace.

Page générée en 0.261 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise